Paroles Paroles Paroles! Dalida, son spectacle hommage en avant-première au Peacock Theatre en juin. Les tragédies et l’héritage intemporel de deux artistes légendaires. @dalidamusicaltribute
- Admin
- Jun 5
- 3 min read
« C’est un immense honneur d’interpréter Dalida. J’ai grandi en écoutant sa voix, et aujourd’hui entrer dans son univers sur scène, c’est comme réaliser un rêve d’enfant. »

Offre lecteurs: A special 25% off discount for London Macadam bookers!
Use PROMO CODE DAL25 for 25% OFF tickets.
Share the magic with family & friends!
Les divas internationales célébrées à Londres cet été
Deux spectacles musicaux consacrés aux icônes italienne-française-égyptienne Dalida et égypto-syrienne Asmahan seront présentés en avant-première au Peacock Theatre en juin.
Chanteuse, mannequin et actrice, Dalida a vendu plus de 140 millions de disques à travers le monde et a collaboré avec des artistes tels que Julio Iglesias et Petula Clark.
Asmahan fut l’une des plus grandes voix du monde arabe avant sa mort tragique à seulement 31 ans en 1944.
Les équipes artistiques incluent Christopher Tendai, chorégraphe résident de MJ the Musical, et Sam Rayner, metteur en scène résident de Back to the Future.
Hommage à DALIDA !Le 20 juin à 20H.
Les vies extraordinaires des divas internationales Dalida et Asmahan seront à l'honneur au Peacock Theatre à Londres ce mois de juin. Les deux productions – présentées la même semaine – explorent les triomphes, les tragédies et l’héritage intemporel de deux artistes légendaires qui ont marqué leur époque.
Mis en scène par Sam Rayner (metteur en scène résident de Back to the Future au West End) et chorégraphié par Christopher Tendai (chorégraphe résident de MJ the Musical), Hommage à DALIDA ! célèbre la vie passionnée et les trente ans de carrière de la chanteuse, mannequin et actrice italo-franco-égyptienne Dalida, dont les plus grands succès incluent Je Suis Malade, Paroles Paroles et Salma Ya Salama.
Ce concert multilingue – interprété en cinq langues par la chanteuse Mikayella Stephan, lauréate du Murex d'Or – retrace son parcours, de son couronnement en tant que Miss Égypte en 1954 à sa consécration en tête des charts, jusqu’à devenir une icône LGBTQ+, symbole d’individualité et d’émancipation.Sa vie et sa carrière, aussi brillantes que tragiques, continuent de fasciner près de quarante ans après sa mort en 1987.L’année 2025 marquera les 70 ans de ses débuts au cinéma dans le film égyptien A Glass and a Cigarette de Niazi Mustapha.
ASMAHAN : Une nouvelle comédie musicale retrace pour la première fois sur scène l’héritage durable de la superstar syro-égyptienne Asmahan, figure majeure de la musique arabe du XXe siècle, morte dans des circonstances mystérieuses lors d’un accident de voiture en 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale.
Avec la chanteuse acclamée Lena Chamamyan dans le rôle d’Amal Al Atrash, dite Asmahan, et Ahmed Harfoush dans celui de son frère, le célèbre musicien Farid Al Atrash, la pièce raconte l’histoire de la chanteuse qui revisite sa vie, ses relations complexes, et s’achève sur une performance en direct de ses chansons les plus emblématiques.
Écrite par Selma Dabbagh et dirigée musicalement par Louai Al Henawi, ASMAHAN est une expérience de théâtre-concert célébrant les influences orientales et occidentales d’une artiste qui a défié les normes, incarnant la créativité, la liberté et la résilience en temps de guerre et d’adversité.
ASMAHAN: A New Musical Play16-17 JunePeacock Theatre,Portugal St, London WC2A 2HTMonday 16–Tuesday 17 8pm£95-£18 | www.sadlerswells.com/whats-on/asmahan-a-new-musical-play |www.asmahan.show| 0207863 8000A Tribute to DALIDA! 19-22 June
Peacock Theatre, Sadler’s Wells📅 16 – 22 juin
ASMAHAN : Une nouvelle comédie musicale📆 16 – 17 juin
Peacock Theatre,Portugal St, London WC2A 2HT
Thursday 19–Sunday 22 8pm, 3pm Sunday
£95–£18 | www.sadlerswells.com/whats-on/am-mgt-prods-tribute-dalida |www.dalidamusicaltribute.com |020 7863 8000Social mediaInstagram @dalidamusicaltribute| @asmahanlifeandmusic#ATributeToDalida | #AsmahanANewMusicalPlay
Copyright: MIKAYELLA STAPHAN - DALIDA LONDON





















Comments