top of page

Above the Surface, le sable blanc et les palmiers du peintre Michael Muir. Galerie JD Malat.

"'L'océan est une constante dans ma vie depuis 20 ans et j'aime l'idée que le rythme et les lignes dans l’océan peut créer un état de flux qui fonctionne sur un médium artistique comme la peinture.""


Michael Muir, Glide towards, 2024, Oil on linen, 54 x 48 in, 137 x 122 cm

Michael Muir, Glide towards, 2024, Oil on linen, 54 x 48 in, 137 x 122 cm


La galerie JD Malat est fière de présenter Above the Surface, une exposition du peintre Michael Muir, marquant sa première exposition à Londres. Jusqu'au 1 juin.


Cinq nouvelles œuvres transforment l'espace de la galerie avec du sable blanc et des palmiers afin de refléter le lien profond de l’artiste avec le monde naturel.


Originaire d’Écosse, Muir a passé ses années de formation à voyager à travers l'Asie du Sud-Est avant de s'installer à Sydney en Australie. Son éducation itinérante influence profondément la pratique artistique de Muir, se manifestant par sa capacité habile à concilier la juxtaposition du familier avec le nouveauté de nouvelles expériences.


Les peintures de Muir sont principalement inspirées par son expérience du paysage et sa crainte

des milieux naturels et bâtis. Il déclare : « Au-dessus de la surface, il y a différentes significations, couches et éléments. Je continue de réfléchir à la perception et à la réalité dans le contexte de la peinture. L'océan est une constante dans ma vie depuis 20 ans et j'aime l'idée que le rythme et les lignes dans l’océan peut créer un état de flux qui fonctionne sur un médium artistique comme la peinture."

Les peintures de Muir emploient une palette de couleurs vives mais raffinées. Les formes géométriques qu'il présente révèlent des frontières, imprégnant ses toiles d'un rythme naturel ainsi que d'un sens intrigant de une dimension alternative. Utilisant des croquis libres de son environnement comme point de départ, Muir manie habilement un couteau à palette pour appliquer de la peinture à l'huile sur ses toiles.

London Macadam aime. Comme toujours avec J D MALAT Gallery. On fait un tour!


JD Malat Gallery, 30 Davies St, Mayfair, London, W1K 4NB


Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts
bottom of page