Art. David Hockney : Drawing for life. National Portrait Gallery, Londres.

Jusqu’au 28 juin 2020.

David Hockney with new drawings in David Hockney: Drawing from Life © David Parry and National Portrait Gallery.

La National Portrait Gallery, Londres, ouvre la première grande exposition consacrée aux dessins de David Hockney depuis plus de vingt ans.

David Hockney : Drawing from Life, explore Hockney en tant que dessinateur des années 1950 à nos jours, en se concentrant sur ses représentations de lui-même et d'un petit groupe de baby-sitters proches de lui. Parmi eux, son amie, Celia Birtwell, sa mère, Laura Hockney, son conservateur, Gregory Evans, et le maître imprimeur, Maurice Payne.

L'exposition présente de nouveaux portraits de certains de ces modèles et des œuvres inédites, notamment des dessins pour sa série de gravures A Rake's Progress (1961-63), inspirée de la série de gravures de William Hogarth (1697- 64) des carnets de croquis de l'époque de l'école d'art de Hockney à Bradford dans les années 1950 et le tableau Mes parents et moi-même, une version antérieure de Mes parents, redécouvert par l'artiste lors de la sélection des œuvres pour l'exposition.

L'exposition présente environ 150 œuvres provenant de collections publiques et privées du monde entier, ainsi que de la collection David Hockney Foundation et l'artiste, l'exposition retrace la trajectoire de sa pratique en revisitant ces cinq sujets sur une période de six décennies. Les portraits intimes sont réalisés au crayon, au pastel, à l'encre et à l'aquarelle, en utilisant du matériel de dessin traditionnel et non traditionnel, notamment un crayon de couleur, un stylo, l'appareil photo Polaroid et des applications trouvées sur l'iPhone et l'iPad.

"C'est un réel privilège d'avoir l'opportunité de collaborer avec David Hockney à une deuxième exposition pour la National Portrait Gallery. Pour la première fois, Dessin from Life présente une série de portraits en forme de bijoux de quatre sujets chers à David, ainsi que des autoportraits depuis l'époque où il était écolier dans les années 1950 jusqu'à son auto-examen du nouveau millénaire. Cette intime Le voyage en ligne démontre et célèbre le maître dessinateur que David reste à ce jour".

Adresse : National Portrait Gallery, St Martin's Place, London, WC2H 0HE

Billets sans don de 17 à 20 £.

Billets avec don de 19 à 22 £.

Gratuit pour les membres et les mécènes

Billets à 5 £ pour les moins de 25 ans

Tickets disponibles : https://my.npg.org.uk/events?k=david+hockney

Site web : https://www.npg.org.uk/

Facebook : @nationalportraitgallery

Instagram : @nationalportraitgallery

Twitter : @NPGLondon

Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts