Spectacle. Autoreverse le premier spectacle de Going Global. Battersea Art Center.

Du Lundi 3 au samedi 22 février 2020.

Autoreverse avec Florencia Cordeu et Omar Eleri.

Nouvelle collaboration entre le réalisateur de Misty et l'artiste argentine Florencia Cordeu, Autoreverse est l'histoire vraie de la détermination d'une famille à trouver un endroit où se sentir chez elle.

En 1976, La famille de Florencia a fui l'Argentine pour le Chili. Ses grands-parents et ses cousins sont restés en Argentine, et son oncle a fait partie des dizaines de milliers de dissidents qui ont disparu pendant la dictature militaire qui a occupé le pouvoir entre 1976 et 1983. Avec des souvenirs d'enfance de déguisements, de chansons et de sons de réunions familiales et, bien sûr, de tango, Autoreverse est une célébration intime et sincère de la résistance d'une famille face à l'adversité.

Florencia a une vieille boîte remplie de cassettes de sa maison familiale au Chili. Lorsqu'elle commence à les écouter dans sa chambre à Londres, elle voyage dans le temps et l'espace, jusqu'à l'époque où sa famille a fui la dictature argentine et a commencé à enregistrer des lettres audios pour rester en contact avec leurs proches.

Sur quatre décennies, Florencia Cordeu et le réalisateur Omar Elerian (Misty, Going Through, NASSIM, One Cold Dark Night, Islands) créent une expérience audio-visuelle émouvante et édifiante qui pose la question de ce que signifie se souvenir : en tant qu'individu, en tant que famille et en tant que pays.

"Omar et moi avons été inspirés pour créer ce projet il y a plusieurs années. Étant donné tout ce qui se passe actuellement en Amérique latine, où tant de questions qui semblaient oubliées sont de nouveau exprimées, il semble juste et pertinent qu'il se concrétise maintenant. Cette histoire appartient non seulement à ma famille, mais aussi à d'autres familles qui ont été touchées par les dictatures militaires qui ont balayé l'Amérique latine dans les années 1970 ; et dans d'autres parties du monde où des familles ont été et sont encore séparées les unes des autres, en raison de conflits politiques. C'est aussi un voyage personnel dans mon enfance à travers les cassettes et les souvenirs qu'elles contiennent ; pour redécouvrir ma propre voix et la faire entendre, dans le présent". A voir.

Battersea Arts Centre, Lavender Hill, London SW11 5TN

Heure : 20h

Prix : 10 à 17,50 £.

Lien de réservation : bac.org.uk/autoreverse

Age indicatif : 12 ans et plus

Durée : 80 minutes

Facebook : https://www.facebook.com/batterseaartscentre

Twitter : https://twitter.com/battersea_arts

#Autoreverse #BACGoingGlobal

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts