top of page

Pomme in London! Koko le 14 avril. Interview sur le macadam...

Sur le macadam londonien, rencontre avec Pomme pour son concert à Londres.



London Macadam : Bonjour Pomme. Quand est-ce que tout a commencé ? Vous êtes célébrée aux Victoires de la musique 2020. A 24 ans, vous devenez la plus jeune des lauréates dans cette catégorie depuis Vanessa Paradis, En 2021, vous êtes sacrée artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique.

Pomme : difficile de dire quand tout a commencé car cela a été très progressif, mais je dirais que le tout début remonte à mes années lycée, quand je faisais des concerts dans des caves du vieux Lyon en première partie de groupes de rock. Peu de temps après, j’ai fait des concerts dans des bars parisiens et j’ai rapidement eu la chance de rencontrer un label et un tourneur à force d’acharnement et d’une ambition aveugle! je saisissais toutes les opportunités de jouer et de rencontrer des gens dans l’industrie de la musique.


London Macadam : Vous dites : « Je suis celle qu'on n'entend pas », chante-elle, c'est à dire ?

Pomme : je personnifie l’anxiété dans cette chanson, et donc je parle du fait que c’est une émotion qu’on ressent mais qui n’est pas toujours visible ni facile à identifier. Je souffre d’anxiété comme beaucoup de gens de ma génération, et comme beaucoup de gens en général je crois. J’essaye d’apprendre à gérer ça au quotidien.


London Macadam : En décembre 2022, durant deux semaines, vous animez sur France Inter une courte émission intitulée Pomme & Co dans laquelle vous présentez des chansons « 100 % féminines et parfois féministes » , racontez pourquoi se consacrer à un projet 100% féminin? Cela a-t-il à voir avec votre parcours ?

Pomme : les artistes féminines ont été très importantes dans mon parcours, je me suis identifiée très tôt à des musiciennes comme Joan Baez, Barbara ou encore Lady Gaga. J’avais envie de rendre hommage à des figures féminines qui m’ont aidée ou inspirée.

London Macadam : Votre dernier album est magnifique, son inspiration, des duos ?

Pomme : l’inspiration principale de l’album est l’enfance et les différentes personnes ou personnages qui m’ont consolée depuis cette enfance jusqu’à maintenant. Ma mère, des amies, des amours, chihiro, et d’autres. Principalement des femmes. L’album est comme une carte portale de l’enfance que je recevrais dans le présent. Musicalement, j’ai voulu aller vers quelque chose de plus synthétique, en collaborant avec Flavien Berger, le prince des sons électroniques mais organiques !

London Macadam : Ou puisez-vous votre inspiration ?

Pomme : dans les émotions principalement, celles que je ne comprends pas, que je n’arrive pas à exprimer autrement. mais aussi dans les relations, le cinéma, les livres, la nature et l’art en général.

London Macadam : Un concert à Londres, on est ravis de vous accueillir ? Ou, Quand ? Un petit not pour les Français de Londres ?

Pomme : je joue au Koko le 14 avril et j’ai très hâte! j’espère que les Français se sentiront à la maison en venant au concert :).


London Macadam : Vos projets pour 2023/2024?

Pomme : je suis en tournée jusqu’à décembre 2023, et pour 2024, j’espère sortir de la nouvelle musique, et expérimenter d’autres formes d’art.

London Macadam: My London Macadam par Pomme? Etes-vous inspirée par Londres ? Le thème d'une chanson ?

Pomme : j’adore Londres. j’y viens plusieurs fois par an depuis quelques années. Je m’y sens à l’aise. Mon petit frère y a vécu plusieurs mois. Je n’ai encore jamais écrit de chanson à Londres, mais peut être bientôt! tout peut m’inspirer.






Wrasse Records




Merci !!

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts
bottom of page