Paul Mirabel nous dit tout. Interview sur le macadam londonien. On le retrouve le 6 juin à Londres.
- Admin
- 16 minutes ago
- 4 min read
Le 6 juin à Londres, 20h, Hackney Empire.

London Macadam a interviewé sur le macadam londonien Paul Mirabel !
London Macadam : Bonjour Paul Mirabel. On lit sur le site : What to expect: Stand-up Hilarious French ? Vous confirmez ?
Paul Mirabel : C’est mon but. Normalement je devrais faire du stand-up et si c’est hilarant, c’est encore mieux. Pour l’instant, on est sur ce plan.
London Macadam : Pour en arriver là, vous avez joué où ? Vous avez commencé quand ? À 24 ans, vous devenez l’étudiant le plus drôle de France déjà en 2015 puis vous revenez en 2018 ?
Paul Mirabel : Je suis monté sur scène pour la première fois en 2015. Après, j’ai fait de nombreuses choses pendant plusieurs années. J’ai commencé en 2018, et dans de petits comedy clubs à Paris, à jouer le plus possible partout : dans des caves, dans des shishas, dans des théâtres. Et notamment, il y a de petits concours, celui de l’étudiant le plus drôle de France, qui est un titre marrant. J’aurais jamais pensé que l’école puisse m’amener à mon vrai rêve d’enfant. Je trouve ça cool.
London Macadam : Vous etes devenu une sorte d’anti-héros de notre époque : doux, calme, ironique… Vous pensez que les gens en ont marre des discours trop forts, des égos, du bruit ?
Paul Mirabel : J’ai l’impression qu’on a tous une part de nous assez sensible et discrète, et qui se pose des questions. Et ça fait peut-être aussi du bien aux gens d’avoir des textes qui reflètent un peu ça et qui parlent à la douceur qu’ils ont en eux. Moi, j’essaie juste de monter sur scène en étant ce que je suis, mais je peux comprendre qu’il y ait une résonance à ce niveau-là.

London Macadam : J’ai entendu qu’un jour, un soir à Londres, vous vous etes échappé d’un taxi ? Racontez.
Paul Mirabel : Je ne suis pas très fier de cette anecdote. Oui, j’étais jeune et inconscient. J’ai vraiment fait très, très peu de bêtises dans ma vie, mais un soir, je rentrais d’une soirée, j’ai eu la bonne idée de me prendre pour un gangster et de faire un "taxi basket" à Londres. Mais vraiment, j’en suis pas fier. Mais ça me fait une petite anecdote de criminel.
London Macadam : « J’ai très peur la nuit dans les transports en commun », à un moment de votre vie vous preniez cette ligne 4 et vous vous êtes dit : il se passe des choses sous terre, non ?
Paul Mirabel : Je ne prends plus trop le métro à Paris depuis quelque temps. Mais à une époque, je prenais certaines lignes de métro quand je rentrais tard de certains comedy clubs. Et à chaque fois, il se passait un truc assez fou. Et quand j’avais des amis de Montpellier qui venaient à Paris, moi, je ne me rendais pas compte que c’était anormal de voir quelqu’un ramper en plein milieu d’une rame, ou un mec faire du diabolo et cracher du feu. C’étaient de petites blagues de l’époque, on va dire.
London Macadam : Quels humoristes vous inspirent (en France ou ailleurs) ?
Paul Mirabel : Il y en a plein. Déjà, tous les gens qui ont une longévité, comme Gad Elmaleh, Florence Foresti, Jamel Debbouze. Ils étaient déjà là quand j’avais 10 ans, donc je suis admiratif de leur parcours. Et dans les gens que j’ai eu la chance de rencontrer : Jérémy Ferrari, qui est pour moi l’un des plus grands humoristes de notre époque, Nordine Ganso, Julien Santini…
My London Macadam par Paul Mirabel ? Londres pour toi ?
Paul Mirabel : Oui, je suis hyper content. C’est déjà une fierté d’avoir un spectacle qui s’exporte à l’étranger, de voyager via ma passion. C’est une chance extraordinaire. J’ai toujours aimé Londres. J’ai fait mon premier voyage scolaire là-bas, et pour rechercher le dépaysement tout en étant à 2h de Paris. Et je suis fan de rap anglais et de foot.
Merci Paul Mirabel. À bientôt sur le macadam londonien, le 6 juin !
Merci à vous !
Twenty One Miles, Agapè et Neuf Trois Quart présentent
Paul Mirabel - par amour
Texte et mise en scène : Paul Mirabel
Date : vendredi 06 juin 2025
Horaire : 20h00
Paul Mirabel revient sur scène pour nous parler d’amour avec son nouveau one-man-show : Par amour. À travers ce spectacle, Paul Mirabel évoquera l’amour sous ses multiples facettes, des relations amoureuses aux liens familiaux et amicaux.Passant à la loupe des situations que chacun d’entre nous reconnaîtra, l’humoriste met en lumière nos passions et les contradictions qui en découlent.
Lieu : Hackney Empire, 291 Mare St, London E8 1EJ
Prix : £25 - £40
Billetterie : en ligne vendredi 13 décembre à 10h sur hackneyempire.co.uk
#paulmirabellondres #londonmacadaminterviewpaulmirabel #comiquelondres #standuplondres #lemagazinedevosanneeslondon
Comments