Les Maux de la troupe les Gueules de Bois sont le 16 novembre au Chelsea Theatre. Interview!
« Dans une salle d’attente, on prend son temps, il y a des silences et des énergies, des tensions, afin que chaque spectateur devienne un élément de cette salle d’attente ».
Samedi 16 novembre, à 19h30 les Gueules de Bois vous plongent dans une soirée intense en émotions sur la scène du Chelsea Theatre.
London Macadam soutient la scène française à Londres depuis 20 ans.
Interview sur le macadam avec Candice Desmet, qui a écrit le script et réalisé la mise en scène, et Claire Diot, comédienne de la troupe.
London Macadam : Comment l’idée des "Maux" est-elle née ?
Candice : Avec la troupe Les Gueules de Bois, nous avions joué La Prescription il y a plus d’un an, sur le thème de l’hôpital, et nous souhaitions créer une suite sur ce même thème. Le sujet : les maux des personnages dans une salle d’attente... Les maux de la médecine et ceux liés au mental des personnages qui attendent. Pour développer le jeu d’acteurs, je voulais créer un huis clos afin que les comédiens puissent s’épanouir, prendre le temps de jouer. Ainsi est née la salle d’attente des Maux. Beaucoup de choses s’y passent...
London Macadam : Comment avez-vous trouvé l’inspiration pour votre personnage ?
Claire : Mon rôle est celui d’une coiffeuse extravagante qui se retrouve malgré elle dans cette salle d’attente. Au début, j’ai cherché le mouvement, ce qu’elle pensait, pourquoi elle se retrouvait là, dans cette salle d’attente, puis j’ai travaillé la façon dont elle répond.
Candice : Il y a sept acteurs et chaque acteur joue un personnage qu’il fait évoluer dans la salle d’attente.
London Macadam : Avez-vous été souvent dans des salles d’attente pour vous inspirer ?
Candice : Bien sûr. Quand on dit salle d’attente, cela peut être chez le médecin, mais aussi dans le métro ou à l’aéroport. Ici, notre salle d’attente est située dans un petit village, afin de mettre en valeur des personnages universels. Il n’y a pas d’écran. Dans une salle d’attente, on prend son temps, il y a des silences et des énergies, des tensions, afin que chaque spectateur devienne un élément de cette salle d’attente.
London Macadam : Y aura-t-il une troisième partie après La Prescription et Les Maux ?
Candice : Oui, c’est possible.
London Macadam : Act-In, c’est… ?
Candice : Il y a trois niveaux. Les débutants font un beau spectacle de fin d’année. Nous redécouvrons aussi des classiques forts, et il y a une troupe avec laquelle nous jouons des spectacles.
Merci Candice, merci Claire, et à bientôt sur le macadam londonien!
Script : Lorsque la salle d’attente d’un médecin dans un petit village se transforme en véritable lieu de rencontre, les personnages interagissent et chacun a une bonne raison d’y être. Chacun porte ses propres blessures. Mais seront-ils capables de résoudre leurs problèmes, de dépasser leurs préjugés et d’affronter leur propre vérité ? Connaissent-ils l’impact de leurs soucis sur ceux qui les entourent ? La souffrance s’entretient, nous enferme et nous isole, jusqu’à ce que nous oublions que la véritable solution peut se trouver à l’extérieur.
L’aventure des Gueules de Bois commence en Septembre 2019, soit 4 ans après la création d’Act’in Theatre. Les élèves de la troupe, ayant fait le cursus complet de notre compagnie, ont décidé de se dépasser ! Pour ce faire, nous avons donc créer la troupe Les Gueules de Bois !
Quand voir la troupe ? le format Entre Act’ a lieu toutes les 5/6 semaines à Londres dans un endroit intimiste.
Entre Act’ est un format spécial en deux actes. Le premier acte est un petit spectacle de théâtre. La troupe Les Gueules de Bois sélectionne des saynètes de théâtre ou de cinéma qu’ils assemblent et interprètent en toute légèreté dans un décor intimiste et minimaliste.
Le second acte est un cabaret d’improvisation avec la troupe les Improzacs !
Pour toutes les prochaines dates, n’ hésitez pas à suivre leur calendrier de SPECTACLES
Comments