Le « Grand Prix » est décerné à Benjamin Biolay chez Wrasse Records !


© Courtesy of Universal Music France


Benjamin Biolay, chanteur français né dans les années 70 fut baigné dans la musique dès son plus jeune Age. En effet son père était clarinettiste et membre de l'orchestre local. Pour suivre les pas de son père dans la musique, il a commencé à jouer du violon dans sa jeunesse, puis a étudié l'instrument au Conservatoire de Lyon. Au fil des ans, ses intérêts musicaux se sont développés pour englober la musique classique (Mozart, Beethoven), la pop américaine (Chuck Berry, les Beatles) et la musique traditionnelle française (Trenet).

Souvent comparé au légendaire Serge Gainsbourg, le chanteur et compositeur Benjamin Biolay est moins enclin à faire appel à une Brigitte Bardot ou Françoise Hardy pour chanter ses chansons quand il peut tout aussi bien le faire lui-même.

En 2010, il reçoit la Victoire de la Musique de l'interprète masculin de l'année, La Victoire de l'album de chansons variétés pour son album La Superbe In 2017 et aussi pour son album Palermo Hollywood.

Il possède également 1 disque de platine, 4 disques d'or, 1 décoration d'Officier des Arts et des Lettres et des centaines de concerts à guichets fermés à travers le monde en 2020.


Son 9ème album studio « Grand Prix » est sorti au Royaume-Uni le 10 juillet 2020.

Tracklisting:

1.Comment est ta peine ?

2.Visage pâle

3.Idéogrammes

4.Comme une voiture volée

5.Vendredi 12

6.Grand prix

7.Papillon noir

8.Ma route

9.Virtual safety car

10.Où est passée la tendresse ?

11.La roue tourne

12.Souviens-toi l’été dernier

13.Interlagos (saudade)


Facebook : https://www.facebook.com/WrasseRecords/

Twitter : https://twitter.com/WrasseRecords

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts