Le Bush Théâtre et 6 écrivains.

2020/2021



© Marc Brenner


Les professionnels du théâtre vivent une période difficile depuis l’annonce du confinement en mars dernier. C’est pourquoi le Bush Theatre continue de soutenir les artistes depuis presque 50 ans.

Le théâtre lance son sixième programme du Emerging Writers’ Group avec une nouvelle cohorte de six écrivains qui auront chacun la chance de développer un scénario complet soutenu par l'équipe Bush. C’est une opportunité pour le Bush de développer des relations avec de nouveaux dramaturges - qui sont tous à un stade précoce de leur carrière. Il vise à soutenir les écrivains sur une période à long terme.

Il annonce également une série d'ateliers avec des jeunes locaux pour cocréer la toute première Young People's Company du théâtre qui sera lancée en 2021.

« Les ateliers m'ont vraiment aidé à explorer différentes approches de ma propre écriture, et être en compagnie d'autres dramaturges émergents et de leur travail était incroyablement rafraîchissant et encourageant. Ce que j’ai le plus apprécié, c’était de pouvoir travailler dans le but de créer et de présenter un nouveau travail en ayant le soutien d’une équipe vraiment investie dans mon développement en tant qu’écrivain. » (Tife Kusoro)

Les six écrivains sont :

- Sophia Griffin, créatrice de pièces de théâtre, écrivaine et poète basée à Birmingham. Elle utilise l'art comme un outil pour se connecter à elle-même et se connecter aux autres. Ses thèmes principaux sont la famille, l'identité et l'impact de l'absence. L'année dernière, avec le soutien du Birmingham Repertory Theatre, Sophia a écrit et joué « Fathers, Families, and F * ckboys » et a depuis travaillé sur des projets avec le British Council et le Warwick Arts Centre. Récemment, Sophia a travaillé sur une nouvelle série numérique, « SeaView », en collaboration avec le Belgrade Theatre et la Strictly Arts Theatre Company.

- Holly Rose Hawgood, est une actrice et écrivain originaire du sud-est de Londres. Elle a eu de nombreux rôles tout au long de sa carrière. Elle a joué dans Julie (Théâtre national), Life On Wheels pilot (Amazon), Roadman Vampire (YouTube), WoLab Showcase (The Bunker Theatre) ou encore All That's Left After All That Is The Silent Hum (Itch + Scratch Podcast). Holly a découvert sa vocation l'écriture lorsqu'elle a terminé le programme Acteur / Écrivain de WoLab en 2018. Depuis, elle a terminé sa première pièce intégrale Burst qu'elle espère jouer en 2021.

- Kwame Owusu, écrivain, réalisateur et acteur. Il a récemment obtenu un diplôme avec mention très bien en art dramatique et en littérature anglaise à l'Université de Manchester. Actuellement, il continue ses études dans le but d’obtenir une maîtrise de mise en scène de théâtre à Birkbeck, Université de Londres. Ses réalisations sont Pomona (Edinburgh Festival Fringe) et The Wolf From The Door (John Thaw Studio Theatre). Il a été en stage en tant qu’assistant réalisateur sur la première mondiale de Utopolis de Rimini Protokoll au Manchester International Festival 2019. Il dirige actuellement un certain nombre de projets pour Kickitdown Productions. En plus de ses réalisaitons, il a joué dans The Letters Project (Gate Theatre), Dear Elizabeth (Gate Theatre), Lost Boys (Unity Theatre) et Waiting for Godot (Theatre Royal Brighton).

- Nikhil Parmar, acteur et écrivain originaire de Manchester. Il a étudié l'histoire à la London School of Economics avant de commencer sa carrière d'acteur en 2016. Il a pu incarner de nombreux personnages sur les écrans tels que dans Trollied (Sky One), After Life (Netflix), This Way Up (C4 / Hulu), Brassic (Sky One), et Traitors (C4 / Netflix). L’année dernière, il a obtenu son diplôme du programme de mentorat d’Andy

- Beru Tessema, acteur, écrivain et réalisateur qui travaille à la fois pour la scène et à l'écran. Il a suivi une formation d'acteur à la RADA avant d'étudier l'écriture de scénario à la London Film School. Beru a écrit, produit et réalisé plusieurs courts métrages dont Absence (2014) et Verse (2015). Il a fait ses débuts professionnels en tant que scénariste en 2016 lorsqu'il a co-écrit le long métrage Barley Fields on The Other Side of the Mountain. Ce dernier a été nominé pour le meilleur long métrage au Festival international du film de Valladolid sous le prix Seminci Joven.

- Kit Withington est un dramaturge originaire de Manchester. En 2015, sa première pièce The View From Down Here faisait partie de la saison First Bites d'Ovalhouse. Depuis, elle a écrit des pièces pour plusieurs projets de théâtre communautaire, notamment l'écriture de Streets, une pièce de théâtre de promenade pour la Young Company du Theatre Royal Stratford East en 2016. Kit était membre du Soho Theatre Writers 'Lab en 2018. Sa pièce As We Face the Sun a été sélectionné pour le Tony Craze Award.


Il est également en partenariat sur deux projets artistiques avec des organisations communautaires locales : le théâtre soutient 5 nouveaux films pour Nubian Life's, une nouvelle chaîne Youtube et est en collaboration avec le White City Youth Theatre sur leur nouvelle pièce radiophonique, Pioneers.


Adresse : 7 Uxbridge Rd, Shepherd's Bush, London W12 8LJ,

Facebook : https://www.facebook.com/bushtheatre

Twitter : https://twitter.com/bushtheatre

Instagram : https://www.instagram.com/bushtheatre/

Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts