top of page

Entangled Pasts. 1768-now. RA.

Des passés enchevêtrés, de 1768 à aujourd'hui.

Art, colonialisme et changement

3 février - 28 avril 2024

Galeries principales | Maison Burlington


J.M.W. Turner et Ellen Gallagher. Joshua Reynolds et Yinka Shonibare. John Singleton Copley et Hew Locke. Passé et présent se rencontrent dans une exposition puissante.


Plus de 100 œuvres contemporaines et historiques majeures dans le cadre d’une conversation sur l’art et son rôle dans l’élaboration des récits d’empire, d’esclavage, de résistance, d’abolition et de colonialisme – et sur la manière dont il peut contribuer à tracer le cap pour l’avenir.


Des œuvres d'artistes britanniques contemporains de premier plan des diasporas africaines, caribéennes et sud-asiatiques, dont Sonia Boyce, Frank Bowling, Mohini Chandra et Isaac Julien, seront exposées aux côtés d'œuvres d'artistes des 250 dernières années, dont Joshua Reynolds, J.M.W.Turner et John Singleton. Copley – L'idée: créer des liens à travers le temps qui explorent les questions de pouvoir, de représentation et d'histoire.


On aime les figures découpées et peintes grandeur nature de l'installation Naming the Money de Lubaina Himid, et l'Armada de Hew Locke, une flottille de « bateaux votifs » rappelant différentes périodes et lieux. De puissantes peintures, photographies, sculptures, dessins et gravures d'El Anatsui, Barbara Walker, Kerry James Marshall, Kara Walker, Shahzia Sikander, John Akomfrah et Betye Saar.




Kommentare


Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts
bottom of page