top of page

Cinéma. Rencontre sur le macadam londonien avec Florian Zeller pour The Son.

Après Le père avec Anthony Hopkins, Florian Zeller nous dévoile la suite de sa trilogie avec Le Fils, Te Son. A voir. Interview.




dir. Florian Zeller, with Hugh Jackman, Laura Dern, Vanessa Kirby, Zen McGrath, Anthony Hopkins, Hugh Quarshie | in English


London Macadam : Le fils, comment est née l’idée du fils ?

Florian Zeller : C’est un thème qui m’était cher et qui m’est devenu cher à cause d’une expérience personnelle. Ce sont des émotions que je connais bien. Je sais à quel point cela concerne énormément de gens. Après la pièce par exemple, beaucoup de gens nous attendaient pour raconter leur propre histoire, c’est tellement présent ces gens qui soufrent ou ne savent plus quoi faire pour ceux qui souffrent autour d’eux. Beaucoup de gens se retrouvent seuls en souffrance, en culpabilité et j’avais envie d’ouvrir une conversation grâce au cinéma.

La tragédie est évitable dans la vie, en tant que parents cela peut prendre du temps de se poser les bonnes questions, c’est difficile d’accepter en tant que parents de ne plus savoir, il faut faire le deuil de quelque chose.


London Macadam : Est-ce que le Fils ce n’est pas un film sur le Père, la posture du Père.

Florian Zeller : Oui c’est vrai, justement. C’est précisément ça. En rentrant dans le cerveau du fils comme je l’ai fait dans le Father, on comprend la perspective de ce père interprété par Hugh Jackman qui essaie d’être le père qu’il n’a pas eu. C’est la raison pour laquelle il n’arrive pas à voir ce qui se passe sous ses yeux, il est prisonnier de son propre passé donc il échoue à être le père qu’il rêve d’être pour se sauver lui-même.


London Macadam : Qu’apporte le film par rapport à la pièce ?

Florian Zeller : J’ai pu me rapprocher de l’émotion que je voulais transmettre, un homme fragile qui a un moment mets un genou à terre et j’ai eu la chance de le faire avec des acteurs disponibles pour aller puiser au fond d’eux une vérité. On n’a que très peu répété pour rester naturel. Pour justement faire un travail d’honnêteté quand on aborde ces sujets-là.

London Macadam : My London Macadam par Florian Zeller?

Florian Zeller : Je connais bien cette ville, elle y a une place particulière dans mon cœur, j’y ai travaillé durant des années en tant qu’auteur de théâtre et j’y ai tourné The Father et le film The Son à Londres en studio.


Merci Florian Zeller pour London Macadam !


Merci.


Et dans les Cinemas de Londres


Images are to be credited as: Black Bear Pictures/See-Saw Films



Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts
bottom of page