Amélie The Musical, la comédie musicale nominée aux Grammy et Olivier Awards !

Au Théâtre Criterion du 20 mai au 25 septembre 2021

©Pamela Raith Photography


Après son ouverture au Watermill Theatre, une tournée à guichets fermés acclamée par la critique en 2019, une saison de Noël très réussie à The Other Palace en 2019, une nomination aux Grammy Awards et 3 nominations aux Olivier Awards, « Amélie The Musical » arrive au cœur du West End cet été. Les billets sont en vente dès maintenant pour un spectacle au Criterion Theatre qui aura lieu à partir du jeudi 20 mai, avec une soirée presse le mercredi 2 juin.

Audrey Brisson, nominée aux Olivier (The Elephantom, Pinocchio et Pericles (National Theatre), The Flying Lovers of Vitebsk (Kneehigh), et The Grinning Man (Bristol Old Vic)), reprendra le rôle d'Amélie.

« Amélie The Musical », c’est l’histoire d’Amélie, qui improvise secrètement de petits, mais extraordinaires, actes de bonté, découvrant les possibilités à chaque coin de rue et apportant du bonheur à ceux qu'elle rencontre. Lorsqu'une chance d'amour se présente à elle, Amélie réalise que pour trouver son propre bonheur, elle doit tout risquer et dire ce qu'elle a sur le cœur. Découvrez cette belle histoire et laissez-vous inspirer par cette rêveuse imaginative qui découvre sa voix, le pouvoir des liens humains et les possibilités qui s'offrent à elle à chaque coin de rue.

« Amélie The Musical » sera mis en scène par une équipe d'acteurs-musiciens et accompagné d'une partition réorchestrée acclamée par la critique. Avec la musique de Daniel Messé de Hem, les paroles de Nathan Tysen et Daniel Messé et le livre de Craig Lucas, cette adaptation musicale du film nommé cinq fois aux Oscars, écrit par Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant, est réalisée par Michael Fentiman.

Les producteurs reconnaissent que toutes les directives gouvernementales en vigueur seront respectées en matière de sécurité au Covid, et qu'elles feront l'objet d'un examen constant. Le plan de salle du Criterion a été conçu pour faciliter la distanciation sociale. Le système de billetterie réagit à la demande et distancie automatiquement les sièges lors du processus de réservation afin de garantir un espace minimum d'un mètre entre les spectateurs jusqu'à ce que la distance sociale ne soit plus une exigence légale.

Louis Hartshorn, PDG de Hartshorn-Hook Productions, a déclaré : "Amélie parle de la gentillesse, de la distance et des liens humains, et résonne profondément avec ce que nous avons tous vécu l'année dernière. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'amener cette magnifique production dans le West End et de contribuer à la réouverture de l'industrie du théâtre. Nous remercions l'Arts Council et le DCMS pour le soutien du Culture Recovery Fund, ainsi que nos équipes de production et de création pour leur travail passionné et minutieux afin de ramener nos spectacles sur scène."

Le film original, « Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain », est sorti en 2001, avec Audrey Tautou et Matthieu Kassovitz. Ayant rapporté plus de 33 millions de dollars lors de sa sortie limitée en salles, il reste le film francophone le plus rentable sorti aux États-Unis et l'un des plus grands succès internationaux pour un film français. Amélie a remporté le prix du meilleur film aux European Film Awards, quatre César en 2002 (dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur), deux BAFTA (dont celui du meilleur scénario original), et a été nominé pour cinq Oscars, dont celui du meilleur film en langue étrangère. « Amélie The Musical » a été mis en scène pour la première fois en Californie en 2015 et a été décrit comme un "acte enchanteur de réinvention théâtrale" (The Los Angeles Times).

« Amélie The Musical » est mise en scène par Michael Fentiman, conçu par Madeleine Girling, avec la supervision musicale et les arrangements de Barnaby Race, la direction des mouvements de Tom Jackson Greaves, la conception des lumières d'Elliot Griggs, la conception sonore de Tom Marshall, la conception et la construction des marionnettes de Dik Downey et la direction musicale, les orchestrations supplémentaires et les arrangements de Samuel Wilson.

Amélie The Musical est produit par Hartshorn - Hook Productions, Broadway Asia International et Selladoor Worldwide en association avec le Watermill Theatre, Piers Cottee-Jones Entertainment, Just Entertainment et Concord Theatricals.

« Les temps sont durs pour les rêveurs mais Amélie est quelqu'un en qui il faut croire. »


©Pamela Raith Photography


Prix des tickets : à partir de 15£

Lien pour réserver son ticket: https://www.criterion-theatre.co.uk/event-single/?eventid=6601

L'enregistrement de la distribution originale d'Amélie à Londres, nominé aux Grammy®, est disponible en version numérique et sortira en CD le 1er avril. Il peut être écouté, téléchargé ou précommandé à l'adresse suivante : https://found.ee/amelie-mus

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts