Adieu Bébel... Hommage au Ciné Lumiere.

L'Institut français rend hommage à Jean-Paul Belmondo avec une sélection de films représentatifs de son impressionnante palette d'acteurs.

Credit Belmondo


Icône du cinéma français et de la Nouvelle Vague depuis son apparition dans le film culte de Jean-Luc Godard À bout de souffle aux côtés de Jean Seberg, Jean-Paul Belmondo, surnommé "Bébel" par le public français, a fait ses adieux.


Au cours d'une carrière de plus de 6 décennies, il a travaillé avec Jean-Pierre Melville, Louis Malle et François Truffaut, et partagé l'écran avec Brigitte Bardot, Anna Karina, Catherine Deneuve et Sophia Loren, pour n'en citer que quelques-uns.

On aime A bout de souffle et Pierrot le fou de Godard, Léon Morin, Pretre de Jean-Pierre Melville, l' homme de Rio de Philippe de Broca et Le Professionnel de Georges Lautner.


Le professeur Ginette Vincendeau (King's College London), auteur de Stars and Stardom in French Cinema (Bloomsbury, 2000) donnera une conférence exclusive - Le visage de la nouvelle vague et le corps du cinéma populaire - illustrée d'extraits de films, avant la projection de Léon Morin, prêtre, le 18 octobre


https://www.institut-francais.org.uk/cine-lumiere/whats-on/festivals-series/jean-paul-belmondo-le-magnifique/

Ciné Lumière at the Institut français

17 Queensberry Place, London SW7 2DT - 020 7871 3515 - www.institut-francais.org.uk

#cinemafrancaislondres #cinemalondres #belmondo

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts