La Nuit des idées.

January 15, 2020

Le 30 janvier 2020.

 

 

 

Initiée par l’Institut français en 2016, la Nuit des idées se déroulera simultanément à Paris, Londres et à travers le monde. 

 

Evènement franco-britannique majeur, la Nuit des idées a précédemment accueilli de personnalités telles que Nicolas Hulot, Thomas Pesquet, Timothy Peake, Posy Simmonds, Ken Loach et Anthony Grayling

 

Pour l’édition 2020, l’Institut français du Royaume-Uni, le service culturel et le service enseignement supérieur, recherche et innovation de l’Ambassade de France conçoivent un programme ambitieux invitant au débat et à la réflexion autour des nouvelles idées et principaux enjeux de notre époque. 

 

Avec comme fil conducteur la thématique « être vivant », et offrant une multiplicité de points de vue français, britanniques et européens, cette nouvelle édition conviera un large public à débattre librement avec les intervenants (scientifiques, universitaires, artistes, activistes) sur les questions qui animent nos sociétés. 

 

En amont de la Nuit des idées, un cycle cinéma Before the night amorcera le débat, tandis que The Little night invitera les jeunes générations, élèves français et britanniques, à réagir et échanger sur les deux axes de la thématique « être vivant ».

 

Evénément organisé en partenariat avec Imperial College London, King’s College London, Bristol Festival of Ideas, York Festival of Ideas, le Goethe-Institut, Gallimard, HEC et le réseau des Alliance Française au RU, notamment. 

 

Institut français du Royaume-Uni Info & réservations: www.nightofideas.co.uk 

Facebook : Institut français Royaume Uni

Twitter : @ifru_london

Instagram :@ ifru_london

Please reload

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts

January 15, 2020

Please reload