Eco-Visionaries : Faire face à une planète en état d'urgence.

November 26, 2019

Jusqu’au 23 février 2020 à la Royal Academy of Arts.

Galeries Gabrielle Jungels-Winkler

Photo Monica Lovdahl

 

La Royal Academy of Arts présente une exposition sur l'impact écologique de l'humanité sur la planète. Dès les années 1950, les scientifiques ont commencé à s'inquiéter sérieusement des effets néfastes de la vie moderne sur l'environnement.

 

Depuis lors, des experts ont été rejoints par des praticiens créatifs afin d'attirer davantage l'attention sur la fragilité de la planète et de stabiliser ses écosystèmes menacés pour les générations futures, s'attaquant aux problèmes du changement climatique, de la pénurie alimentaire, de l'extinction des espèces et de l'épuisement des ressources, Eco-Visionaries réunit des artistes, des designers et des architectes du monde entier qui affrontent ces problèmes environnementaux à travers leur pratique.

 

 À un moment critique de l'histoire de la planète, l'exposition présentera des œuvres novatrices qui reconsidèrent la relation entre l'homme et la nature et offrent des visions alternatives pour l'avenir.

Parmi les installations, se trouvent les débuts au Royaume-Uni de win > < win (2017) du collectif d'artistes Rimini Protokoll. Cette installation immersive explore l'empathie écologique en confrontant le public à un bassin de méduses vivantes, l'une des rares espèces qui bénéficient réellement des effets du réchauffement climatique.

 

Le nouveau projet d'Alexandra Daisy Ginsberg, The Substitute (2019), qui s'appuie sur des images d'archives zoologiques rares ainsi que sur des données expérimentales de la société d'intelligence artificielle DeepMind, permettra aux visiteurs de se retrouver face à face avec une reproduction numérique grandeur nature d'un rhinocéros blanc du Nord. Le dernier mâle de la sous-espèce est mort en 2018.

 

www.royalacademy.org.uk.

Facebook : royalacademy

Instagram : @royalacademyarts / @architecture_ra

Twitter : @royalacademy

#EcoVisionaries

£12

Tags:

Please reload

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts

December 5, 2019

December 5, 2019

December 5, 2019

Please reload