Serez-vous des nôtres ? Emmanuelle Pagano.

March 26, 2019

Trilogie des rives, III

Edition P.O.L

 

Le vingt-huit octobre, au bord de la Caspienne, une journée de pêche se prépare. Tout le monde est réuni autour de Jonathan Bonnefonds, tous sauf un, l'ami d'enfance. Ces dernières semaines, le niveau de l'eau a baissé progressivement. Les poissons suffoquent, les cormorans hantent le ciel, la lumière vient rappeler sa beauté au pays des mille eaux. Depuis les profondeurs aveugles de l'océan Atlantique, David Gareau, lui, écoute les sons de la mer et s'apprête à remonter pour la dernière fois. Il manque à l'appel de l'étang.

Pagano©Bamberger_POL

 

Emmanuelle Pagano fait son entrée en littérature en 2002, avec Pour être chez moi, publié sous le pseudonyme d'Emma Schaak. À partir de son deuxième ouvrage, Pas devant les gens, paru en 2004, elle signe ses livres du nom d'Emmanuelle Pagano.

Elle est révélée en 2005 avec Le Tiroir à cheveux, publié chez P.O.L. qui devient son éditeur et chez qui elle a fait depuis paraître la quasi-totalité de ses livres dont, entre autres, les romans Les Adolescents troglodytes et Les Mains gamines ou encore, L'Absence d'oiseaux d'eau, une œuvre présentée comme auto fictive et qui met en scène une relation épistolaire entre deux écrivains, ainsi que Un renard à mains nues, un recueil de nouvelles.

 

Site

Twitter Instagram Facebook

 

Tags:

Please reload

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts

November 18, 2019

Please reload