Une nouvelle pièce de théâtre sur George Sand- Londres.


Léa des Garets, actrice et scénariste française installée à Londres, est actuellement en train de développer une pièce de théâtre sur la vie et les difficultés que l’écrivaine George Sand a dû affronter en tant que femme indépendante, artiste engagée et personne queer. Elle s’est associée dans ce projet à Emeline Touzet, une productrice de théâtre française, elle aussi installée à Londres.

Lea


“Les obstacles auxquels s’est confrontée Sand il y a deux siècles sont malheureusement toujours d’actualité aujourd’hui, dans une société qui continue d’assigner des rôles, des attentes et des opportunités en fonction de la capacité de chacun à rentrer dans des cases prédéterminées. Nous sommes convaincues que cette pièce trouvera son public, à la fois parmi la communauté anglaise mais aussi la communauté française basée au Royaume-Uni”, Emeline Touzet, productrice.


Les deux Françaises ont récemment reçu le soutien du New Diorama Theatre Broadgate à Londres, où elles réuniront une équipe de professionnels pour développer la pièce intitulée ‘George’ et travailler à sa mise en scène. Elles ont lancé une page de crowdfunding pour rassembler les fonds nécessaires à la rémunération des artistes et au développement de la pièce. Elles ont d’ores et déjà levé plus de la moitié des financements nécessaires en deux semaines.




“Cela fait plusieurs années que j’ai envie de travailler sur George Sand. J’ai toujours senti une profonde connexion avec cette auteur (pour jouer sur les genres comme elle le faisait elle-même). Sa conception du genre, son identité profondément queer, son authenticité, son esprit indépendant, son indignation face aux inégalités sociales, notamment entre hommes et femmes, le progrès auquel elle appelait la société de son temps… tout cela me paraît infiniment contemporain. La possibilité de pouvoir travailler sur ce projet avec une équipe de professionnels est une réelle chance et j’ai hâte de pouvoir présenter le résultat final à un public”, Léa des Garets, actrice et autrice.


La page de crowdfunding sera en ligne jusqu’au 15 janvier 2022 si vous souhaitez apporter votre soutien à ce projet.


Léa des Garets est une actrice française qui travaille entre la France et le Royaume-Uni. Elle a été récompensée pour son interprétation du rôle-titre dans le film ‘Gisette’. Elle a cofondé la compagnie de théâtre Night Train Theatre Company, avec qui elle a produit le spectacle ‘Maklena’, présenté au Royaume-Uni en 2018, et en Ukraine en 2019.


Emeline Touzet est une productrice de théâtre indépendante basée à Londres. Elle collabore actuellement avec plusieurs playwrights et metteurs en scène avec sa compagnie de production Lyn Productions. Elle a récemment travaillé avec Theatre Lab Company sur leur dernière pièce ‘Emmeline’ (Cockpit Theatre, Nov 2021) en tant qu’assistante de production.


#sortielondres #spectaclelondres #francaislondres

Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts