Theatre. Je t’aime moi non plus/Textes de Molière les 21 et 22 novembre +12 ans. Interview.

This show was absolutely terrific. The story, the incredible acting, the intimacy with the audience.. everything about it was phenomenal”


Un acteur anglais et une actrice française se retrouvent dans une salle de répétition face aux plus grandes scènes de Molière. Alors qu’ils commencent à travailler (Tartuffe, Dom Juan, Les Femmes Savantes, Le Médecin malgré lui...), ils se rendent compte que le grand auteur a beaucoup plus à leur dire qu’ils n’imaginent. Nous partageons leurs pensées secrètes alors qu’ils s’embarquent dans un voyage à l’issue inattendue.


Je t’aime moi non plus/Textes de Molière est un nouveau montage, amusant et profond à la fois, entremêlant les scènes de Molière avec des dialogues contemporains entre les deux acteurs qui

les jouent. Cette nouvelle pièce a été créée en l’honneur du 400ème anniversaire de la naissance de Molière et a été jouée à guichets fermés en mai 2022 à l’Institut français (Ciné Lumière) et au Chelsea Theatre.

La production est présentée avec des sur-titres anglais par Sam Alexander, commandés par l’Institut français de Londres. Une pièce pour toute la famille à partir de 12 ans

la metteure en scène Marianne Badrichani, l’actrice Edith Vernes et la productrice Nathalie Berrebi. La pièce est jouée par Edith Vernes et l’acteur franco-anglais Philippe Spall (Downton Abbey).

1H20 de pur bonheur. London Macadam aime.


Interview sur le macadam londonien avec l’actrice Edith Vernes.


London Macadam: -Comment est née l’idée de la pièce avec cette belle sélection Molière ?

Edith vernes: Marianne Badrichani et moi-même, après avoir conçu deux spectacles autour de Eugene Ionesco et Sacha Guitry, voulions fêter dignement les 400 ans de la naissance de Molière. Nous avons eu l’idée de raconter une histoire d’amour entre un acteur anglais et une actrice française qui se retrouvent pour jouer les plus belles scènes de Molière.

-Comment s’est faite la sélection de textes, de scènes ?

Nous avons parcouru toute l’œuvre de Molière en choisissant les scènes, à deux personnages, que nous aimions le plus. Puis nous avons construit notre histoire : la relation entre deux acteurs qui se retrouvent après une histoire d’amour inachevée pour jouer Molière à Londres.

Notre thème : le désaccord, le conflit, la difficulté à se rencontrer et à se parler vraiment. Le choix des scènes découle donc de ce fil conducteur. On retrouve tour à tour, les acteurs qui se confient au public et les personnages de Molière qu’ils incarnent – Dom Juan, Tartuffe, Alceste, Elmire, Armande, Martine etc.. Le spectacle est en français avec des sur-titres anglais.


-Comment est née votre troupe, quels sont vos projets cette année ? Ecriture ? Jeux ? Pieces ?

Depuis dix ans nous montons des pièces françaises en Angleterre, avec le soutien de l’Institut Français.

Nous avons crée « Je t’aime moi non plus/Molière » en mai dernier et le spectacle a eu beaucoup de succès notamment auprès des jeunes. Nous avons donc décidé de le reprendre pour deux dates, le lundi 21 et mardi 22 novembre au Chelsea Theatre. Notre prochain projet est l’adaptation en anglais d’une pièce de Jean Poiret , une comédie avec chansons.

-Quels sont les acteurs de la pièce ? Philippe Spall incarne de nombreux rôles, pouvez-vous nous raconter cette rencontre…

Nous avons fait des auditions et avons choisi Philippe Spall car il est génial, en anglais comme en français. De plus, c’est un acteur versatile qui se transforme sous les yeux des spectateurs et passe d’un personnage a un autre avec subtilité et grâce.

Un de ses derniers rôles était le cuisinier dans le long métrage Downtown Abbey ou il s’est vu force d’adopter un accent français !


-Un petit mot pour les Français de Londres ?

Ce spectacle que nous avons voulu drôle et surprenant est une occasion de réentendre le génie de Molière, de le faire découvrir aux plus jeunes, et de constater à quel point il est notre contemporain.


-My London Macadam par Edith Vernes, vos best kept secrets..

Frantoio 397 King’s Road, restaurant italien délicieux et chaleureux a deux pas du théâtre, King’s road, L’Apero en dessous de l’Ampersand, Everymen King’s Rd, expérience cinéma

Cine Lumiere de l’Institut pour sa programmation, National Theatre pour sa diversité.


Merci et à bientôt sur London Macadam!

Merci.


Lien pour les réservations

In French with English sur-titles.

https://www.ticketsource.co.uk/sofrenchproductions


#theatrelondres #topsortieautomne #spectaclelondres




Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts