top of page

Sur le macadam, interview avec Julien Balajas pour le spectacle Kroum du 17 et 18 juin.

London Macadam soutient la Scène française à Londres depuis 2003. Inscrivez-vous à notre e newsletter pour recevoir les évènements français à Londres.


Kroum de Hanokh Levin est une comédie amère. L’auteur l’a sous-titrée : comédie pour deux mariages et deux enterrements.

Après un long voyage en Europe, Kroum revient chez lui, dans un petit quartier paumé de la banlieue de Tel-Aviv. 38 ans, pas marié, il vit chez sa mère en attendant de trouver l’inspiration pour écrire le roman qui lui apportera le succès et lui permettra de s’envoler pour Los Angeles.

En attendant, il doit se contenter de vivre avec ses voisins tous aussi paumés et insatisfaits.


Interview

London Macadam: Bonjour Julien, Comment vous est venu le choix de la pièce Kroum ?

Julien Balajas: C’est une pièce que je connaissais depuis plusieurs années et que j’aimais bien parcequ’ il y avait un mélange des genres, c’est une comédie et en même temps c'est assez grincant, ca parle d'amour, de la vie, de la mort et c’est assez profond. Il y a aussi beaucoup de personnages pour répartir les rôles.


La troupe, Tamise en Scène, pouvez-vous nous la présenter ?

Tamise en Scène a été créée il y a 15 ans au début pour monter leur propre spectacle, et une école s’est créée avec des cours amateurs. J’ai rejoint la troupe en 2016, on monte des spectacles d’ateliers et un spectacle semi-pro avec des anciens de Tamise en Scène. La communauté francaise peut s’inscrire dès septembre en allant sur le site https://www.tamiseenscene.com/



L’auteur israélien Hanokh Levin écrit des comédies amères, comment l’avez vous connu ? Quand je cherche chaque année des nouvelles pièces, je cherche et je lis beaucoup et je suis tombé dessus. En France, la pièce est assez souvent montée par les troupes amateurs car elle parle au public.


"Faire rire, faire pleurer", L’auteur l’a sous-titrée : comédie pour deux mariages et deux enterrements ?

Oui car c’est une pièce à l’image de la vie, avec ses périodes heureuses et moins heureuses et les personnages sont tantôt pessimistes, tantôt heureux, plein de contradictions comme dans la vie.


Comment avez-vous travaillé la mise en scène , les rôles ?

Le rôle de Kroum est partagé car Kroum apparait dans presque toutes les scènes, il est en alternance avec deux acteurs ainsi que le meilleur ami de Kroum hypocondriaque et joué par deux comédiens. L’objectif est, en peu de temps, d’arriver à suggérer un lieu et de représenter ces espaces.


Un prochain voyage à Tel-Aviv pour s’inspirer ?

Oui bien sur, je ne connais pas même si c’est une pièce universelle.


Les projets pour 2024 ?

Absolument pas, car je monte une pièce en fonction des personnes que j’ai dans le groupe. Je termine ma traduction des songe des nuits d’été et suis en recherche d’un éditeur.


My London Macadam par Julien Balajas?

C’est une ville immense et je connais peu l’Est de Londres, j’aime beaucoup Hampstead et ses rues qui montent, son esprit village un peu comme Montmartre.


Merci et bonne répétition !

Merci et à bientôt.

Les comédiens amateurs des ateliers TAMISE EN SCENE nous présentent cette comédie amère et sombre vous fera rire et pleurer. Spectacle en français à partir de 15 ans. Durée : 2h (avec entracte) The Chelsea Theatre 7 World's End Place SW10 0DR

Underground station : Fulham Broadway ou Earl’s Court Overground station : Imperial Wharf

https://www.ticketsource.co.uk/whats-on?q=kroum


#sortieslondres #spectacleslondres #theatrelondres #tamiseenscene #kroumlondres #londonmacadam

Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts
bottom of page