Sublime Amazônia de Sebastião Salgado au Science Museum.

Sebastião Salgado, lauréat du prix Praemium Imperiale 2021 pour la peinture, présente Amazônia, une exposition photographique à couper le souffle qui célèbre les peuples autochtones et les paysages variés de la forêt tropicale brésilienne.






Cet hiver, l'Amazônia offre aux visiteurs la possibilité de voyager dans les profondeurs de la forêt tropicale et de voir cet environnement unique à travers l'objectif de l'un des plus éminents photographes travaillant aujourd'hui.

Sebastião Salgado a travaillé en Amazonie pendant sept ans avec douze communautés indigènes différentes pour créer ce nouveau projet photographique, comprenant plus de 200 images en noir et blanc, dont plusieurs n'ont jamais été exposées auparavant au Royaume-Uni, qui présentent sa vision des peuples indigènes, les forêts et les rivières de cette partie unique du monde.


En entrant dans l'exposition, les visiteurs sont accueillis par des images de paysages épiques remplis de forêts tropicales luxuriantes prises à partir de bateaux fluviaux, de vastes prises de vue aériennes des immenses cascades et du ciel orageux, des portraits de diverses communautés indigènes qui habitent cette partie spéciale du monde.

L'Amazônia sera également enrichie d'entretiens vidéo avec des leaders et militants autochtones œuvrant pour la protection de cette région incroyable et d'une bande-son orchestrale immersive du compositeur Jean-Michel Jarre.

A voir!


Jusqu'en mars 2022.

£10

Level 1


https://www.sciencemuseum.org.uk/see-and-do/amazonia

https://twitter.com/scm_events

https://www.instagram.com/sciencemuseum


#museesLondres #londonmacadam #francaisdelondres


Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts