Southbank Inside Out!

Jusqu’au 30 décembre 2020.

© Guy Carpenter


La série Inside Out du Southbank Centre se poursuit cet automne/hiver. Un éventail de nouveaux artistes et projets s’ajoutent à la programmation. La saison durera jusqu'au 30 décembre. L’Inside Out est une série en ligne de musique, de littérature et de comédie. Le programme Littérature et Comédie accueillera le gagnant du Booker Prize 2020 qui sera en conversation avec la lauréate 2019 Bernadine Evaristo (du 23 au 30 novembre 2020)

Le programme d'arts visuels présente « No Lockdown in the Imagination », une installation en plein air qui se déroule sous les fenêtres du Southbank Centre de Londres. L’évènement est également en ligne sur koestlerarts.org.uk du 12 novembre au 13 décembre 2020. Une sélection d'audio et de visuel sera présentée et des œuvres écrites sélectionnées parmi les Koestler Awards 2020.

Alors que l'obscurité des mois d'hiver s'installe, Winter Light, une nouvelle exposition extérieure, illuminera le site du Southbank Centre avec des couleurs et des animations. Les œuvres d'art et les commandes lumineuses seront installées du 20 novembre à la mi-décembre et resteront sur place jusqu'à fin février. Winter Light comprendra plus d'une douzaine d'œuvres d'art qui utilisent la lumière et la couleur comme source d'inspiration, animant le bord de la rivière et les bâtiments emblématiques du site.

Dans le cadre de l’animation du site du Southbank Centre cet hiver, « Philharmonia Projections » verra une représentation à venir du Philharmonia Orchestra diffusées sur la façade extérieure du Royal Festival Hall sur Mandela Walk (le 30 novembre).

Nouvellement annoncé, le Cinematic Orchestra fera sa première apparition au Royal Festival Hall du Southbank Centre pour une performance unique le vendredi 11 décembre. Le Cinematic Orchestra fera sa première apparition publique en 2020 depuis son apparition à l'O2 Academy Brixton en février.

Au programme, on aime :


- Exposition : Winter Light – Du vendredi 20 novembre 2020 au dimanche 28 février 2021

Winter Light comprendra plus d'une douzaine d'œuvres d'art basées sur la lumière et de nouvelles commandes qui utilisent la lumière et la couleur comme source d'inspiration, animant le bord de la rivière et les bâtiments emblématiques du site du Southbank Center.


- Comédie en ligne : No Direction Home – Le dimanche 22 novembre à 20h

Après leur concert d'été à guichets fermés avec Zoom avec Southbank Centre, le collectif de comédies de réfugiés et de migrants No Direction Home est de retour pour une autre performance hilarante et édifiante. Cette fois elle est mise en vedette par Rosie Jones. No Direction Home est un projet pionnier mettant en vedette des humoristes issus de réfugiés et de migrants, encadrés par le comédien primé Tom Parry.


Tickets disponibles : https://www.southbankcentre.co.uk/whats-on/performance-dance/no-direction-home

Prix : 5£


- Musique classique en ligne : Minor Miracles In The Age Of Reason – Le mardi 8 décembre à 20h

Steven Devine dirige l’Orchestre du siècle des Lumières pour le Concerto pour piano numéro 23 de Mozart, dans cette représentation en ligne. Né, comme son plus célèbre contemporain, en 1756, Joseph Kraus est souvent appelé «le Mozart suédois». Cependant, il est rare d’entendre la musique des deux compositeurs jouée côte à côte.


Pass annuel : https://oae.co.uk/OAEPlayer

- Musique contemporaine en ligne : The Cinematic Orchestra At The Royal Festival Hall – Le vendredi 11 novembre à 19h30

Le groupe de jazz électronique énigmatique fait ses débuts au Southbank Center avec un événement mondial diffusé depuis le Royal Festival Hall pour jouer des morceaux de To Believe ainsi que leurs tubes. Qualifié de « terriblement brillant » par The Guardian. To Believe explore la question de la vérité, une question intemporelle d’une importance vitale dans le monde d’aujourd’hui : qu’est-ce que la vérité ? L'album présente les contributions de collaborateurs anciens et nouveaux, notamment Moses Sumney, Roots Manuva, Dorian Concept, Grey Reverend et Heidi Vogel. Puisant profondément dans le jazz combiné aux techniques de production électronique modernes, les artistes influents ont consolidé leur statut de pionniers avec le premier album de Motion en 1999.


Tickets disponibles : https://www.southbankcentre.co.uk/whats-on/gigs/cinematic-orchestra-royal-festival-hall

Prix : 13£

Facebook : https://www.facebook.com/southbankcentre

Twitter : https://twitter.com/southbankcentre

Instagram : https://www.instagram.com/southbankcentre/

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts