Soirée spéciale en l’honneur de Serge Gainsbourg.

Le 2 mars 2021


A bout portant - Sciandra ROGER & Michel LANCELOT - © INA



Le mardi 2 mars 2021, l'Institut français de Londres consacrera une soirée spéciale à Serge Gainsbourg à l'occasion du 30e anniversaire de sa mort et de la publication de sa biographie « Relax Baby Be Cool » par Jeremy Allen.

Tout se passera exclusivement en ligne, permettant à chacun d’y assister.

Serge Gainsbourg est un artiste français très accompli. À la fois musicien auteur, compositeur et interprète, il reste à ce jour une icône de la chanson française et de la culture pop.

Souvent décrit comme étant provocateur, parfois même scandaleux, il a tout de même marqué le panthéon de la musique française avec des succès tels que « Bonnie and Clyde », « Je t'aime moi non plus » ou « Histoire de Melody Nelson ».

On se souvient aussi de lui pour les femmes qu'il aimait, qu’il considérait comme ses muses et ses interprètes : de Brigitte Bardot à Jane Birkin.

Son héritage artistique est énorme et de nombreux artistes de la scène internationale revendiquent son influence. Parmi eux: Pulp, Massive Attack, Air ou encore Iggy Pop.

Au programme de cette soirée en ligne :

Mardi 2 mars à 19h - Relax Baby Be Cool

Conversation entre l'auteur Jeremy Allen et le spécialiste de musique française David McKenna à l'occasion de la publication de l’ouvrage “Relax Baby Be Cool”. L’auteur de la biographie évoquera les défis qu’ont représentés l'écriture d'une telle icône mais également "l'art et l'audace" se cachant derrière le mythe qu’était Gainsbourg.

Mardi 2 mars à 20h30/ Samedi 6 mars à 18h - “Je suis venu vous dire… Gainsbourg by Ginzburg

Projection en ligne du documentaire de Pierre-Henry Salfati, qui dresse un portrait original et émouvant de l'icône française à travers une série impressionnante de chansons, des extraits de films, images d'archives, interviews télévisées et radiophoniques. Pierre-Henry Salfati donne à Gainsbourg l'occasion de raconter sa vie et ses passions dans une autobiographie réinventée et ambitieuse.

Prix pour assister à la conversation en ligne avec Jeremy Allen et David McKenna : 5£

Prix pour visionner le documentaire en ligne « Je suis venu vous dire… Gainsbourg by Ginzburg » : 5£

Plus d’informations et réservation ici :

https://www.institut-francais.org.uk/events-calendar/whats-on/talks/gainsbourg-forever/

Facebook: https://www.facebook.com/InstitutFrancaisLondon

Instagram: https://www.instagram.com/ifru_london/

Twitter: https://twitter.com/ifru_london

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts