Regards de femme. Le programme des conferences!
Des conférences pour se faire plaisir et en savoir plus sur des thèmes qui nous touchent au quotidien. @londonmacadam aime.

LE NUMÉRIQUE : PLUS QU’UNE RÉVOLUTION, UNE METAMORPHOSE.
Conférence du vendredi 29 septembre 2023.
par Pierre Giorgini
Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille, Chercheur associé à ETHiCS (Ethics on Experiments, Transhumanism, Human Interactions, Care & Society)
Pierre Giorgini est ingénieur, diplômé de l’Institut National des Télécommunications. Issu du monde de l’entreprise et de l’innovation, il a été directeur délégué de France télécom Recherche et développement.
La révolution numérique va bien au-delà des transformations liées à Internet. Elle est d’ordre anthropologique, socio-économique et épistémique. Elle ouvre sur une révolution de nos modèles mentaux et donc, concerne l’ensemble de nos conceptions scientifiques, socio-économiques, philosophiques et éthiques.
Quelle attitude adopter face à cette métamorphose ? Quel rôle voulons-nous jouer dans ce monde en mutation?