On se fait une toile. Juliette Binoche, Vincent Lindon dans un film de Claire Denis.

Deux jolis films pour cette rentrée. On aime:

Avec Amour et Acharnement, film de Claire Denis : Sortie au Ciné Lumière le 9 septembre 2022

Juliette Binoche, Vincent Lindon et Grégoire Colin crèvent l’écran dans ce thriller conjugal teinté de passion réalisé par Claire Denis et co-écrit avec Christine Angot. La rencontre fortuite avec son ancien amant François (Grégoire Colin), ébranle la relation de Sarah (Juliette Binoche) avec son compagnon de 10 ans Jean (Vincent Lindon). Avec Amour et Acharnement a remporté l’Ours d’argent pour le meilleur film au Festival International de Berlin cette année.


Une robe pour Mrs Harris (Mrs Harris Goes to Paris) : Avant-Première le 21 septembre à 19h30 + Q&A avec le réalisateur Anthony Fabian, sortie le 30 septembre 2022 au Ciné Lumière.

Portant à l’affiche un casting de première classe dont Isabelle Huppert et Lambert Wilson, Une robe pour Mrs Harris est un bijou de cinéma. Dans le Londres des années 50, Ada Harris (Lesley Manville) est une femme de ménage veuve qui tombe éperdument amoureuse d'une robe couture Dior et décide qu'elle doit en avoir une à elle. Elle embarque pour une aventure parsemée de rencontres qui la mènera jusqu’aux coulisses de la Maison Dior à Paris et donnera un nouveau sens à sa vie. La sortie du film est prévue le 30 septembre et Ciné Lumière accueillera le réalisateur Anthony Fabian lors d’une avant-première le 21 septembre à 19h30 en partenariat avec l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences.




https://twitter.com/ifru_london

https://www.instagram.com/ifru_london/

Onbook ivi: https://www.institut-francais.org.uk/cine-lumiere/


#cinemalondres


Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts