Notre crâne comme accessoire. Du theatre en français!

Les 25, 26 et 27 Novembre au Courtyard Theatre à Old Street. La pièce, qui sera jouée en Français par la Cie Sandine Chapus, a été écrite par la compagnie Les Sans Cou. + 18 ans.



Mise en scène : Caroline Rousel-Sebode.



Librement inspiré du Théâtre ambulant Chopalovitch, la pièce raconte l’histoire d’une troupe de théâtre qui, dans une ville sous l’occupation, débarque pour jouer un cabaret. Mais les habitants de cette ville sont dépassés par une réalité qui les maintient dans un état de terreur. Entre crimes et humiliations, dans ce contexte, quelle place pour le théâtre ? La pièce écrite par la compagnie Les Sans Cou tente de donner à voir comment, l’espace d’une représentation, l’imaginaire et la création peuvent, potentiellement, nous donner les armes pour affronter le « déluge », même avec une épée en bois. La mise en scène, exécutée par Caroline Roussel, plonge le spectateur dans une fiction afin que celle-ci devienne sa réalité le temps d’un soir en proposant des allers-retours permanents entre comique et tragique, réel et fiction... Le texte casse le 4ème mur, il est provocateur, poétique, assoiffé, impertinents, guerrier, délicat, méchant et pur. Il fait rire et pleurer. Il propose un dialogue permanent avec le public.


" Notre compagnie est composée de 8 comédiens et 1 metteur en scène. Nous nous sommes rencontré il y a 6 ans aux cours de théâtre et avons développé une solide amitié, autours du théâtre et des beaux textes. Suite à une longue pause de 2 ans, Covid oblige, nous avions envie de nous retrouver, enfin, autours d’une nouvelle pièce tout en se posant les questions qui nous agitent et qui nous mettent en mouvement. Notre crâne comme accessoire, écrit pas Les Sans Cou résonne avec la façon dont les artistes ont été (non)considère pendant le Covid, et encore plus face à l’actualité d’aujourd’hui : que ferions nous si notre pays était réellement occupé ? Continuerions-nous à faire du théâtre ? Si la mort était au coin de la rue et que la saveur de chaque chose n’était plus la même, quel goût aurait le théâtre ?".

La force de notre groupe est notre metteur en scène : Caroline Roussel, qui arrive à nous emmener partout, même là où nous nous attendions pas, grâce à ses idées et sa folle créativité. À travers les années, nous nous sommes remarqué une sensibilité particulière au théâtre d’Europe de l’est : en 2018 nous avions monté Les trois soeurs de Tchechov et en 2020 Solidaritate de Gianina Cărbunariu. Nous aimons le théâtre brut, haut en couleur et dramatique, le théâtre qui montre ses émotions et parle sens des choses sans langue de bois, de la nature humaine et de ses failles mulptiples.



London Macadam aime et soutient. On book!

https://linktr.ee/ciesandrinechapus


https://www.thecourtyard.org.uk/

On achete ses places ici:


#theatrefrancais #spectaclelondres





Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts