London Macadam interview Indochine.

Indochine - CENTRAL TOUR
Bonjour Indochine, Bonjour Nicola Sirkis, merci d’accepter cette interview pour London Macadam. Comment est née nos célébrations, je crois avoir entendu que les paroles avaient été écrites dans l’Eurostar ?
On était à Londres pour écrire sur des chansons inédites pour nos deux albums anniversaires et on a enregistre à Londres et comme je faisais pas mal d’aller-retour en Eurostar, j’ai écrit le texte dans l’Eurostar. J’ai vu défiler toute une période de notre vie à ce moment là .
Le clip voit justement défiler des personnalités, racontez
Depuis la naissance du groupe en 1981, on a vu l’abolition de la peine de mort, l’élection de François Mitterrand, etc. etc. la construction du tunnel sous la manche, jusqu’au Covid et même l ’Ukraine tous les événements qui nous marquent sur 41 ans. Comme si on était des survivants par rapport à tout ça.
Vous venez à Londres, my London Macadam par Indochine ?
On a joué au Shepherd ’s Bush pour un 14 juillet 2014 mais on a très envie de revenir, il est possible qu’on revienne avant l’été. C’est quelque chose qui nous tient à cœur. Londres j’aime beaucoup, je fais beaucoup d’aller-retour depuis 40 ans, j’y habite souvent on travaille beaucoup en studio là-bas et on a beaucoup d’amis musiciens. J’aime le côté multiculturel, j’aime aussi Brighton.
1000 000 tickets vendus, un spectacle filmé dans une technologie Imax, 22 cameras, un montage spectaculaire : , le Central Tour, comment est née l’idée ?
On est toujours déçu par le résultat d’un concert. A partir de janvier on nous a proposé cette façon de filmer, une véritable incursion, immersion avec le public et c’est assez incroyable et on a travaille avec des professionnels. C’est comme si le spectateur se retrouve dans 22 endroits différents même plus car il y a une camera qui survole par hélicoptère et le son est très très proche du concert.
Le film est destiné à une figure de la lutte du harcèlement scolaire Jonathan Destin, expliquez-nous…
On a écrit une chanson qui s’appelle College Boy qui parle de tous les harcèlement moral, scolaire, et on est impliqué dans le harcèlement scolaire et ce garçon s’est tellement fait harceler, qu’il s’est immolé par le feu et sauve in extremis. Durant le spectacle il y a une vidéo de témoignages de personnes ayant été harcelées.
Un petit mot pour les Français de Londres ?
Ils ont de la chance d’habiter cette ville. Les Anglais sont agréables et bienveillants et c’est une belle ville.
Les projets pour 2023 ?
On travaillé sur un nouvel album qu’on espère sortir avant la fin de l’année!
Merci Nicola Sirkis et à bientôt sur le macadam londonien…
Merci !
#concertlondres #legrandtour #indochinelondres