Le sculpteur américano-japonai Noguchi est à la Barbican Art Gallery

Du 30 Septembre 2021 au 9 Janvier 2022.


Le sculpteur américano-japonais Isamu Noguchi (1904 – 1988) est l'un des artistes les plus expérimentaux et les plus importants du XXe siècle. La Barbican Art Gallery présente la première rétrospective itinérante européenne de son travail en 20 ans. Cette exposition est co-organisée et organisée par Barbican Center (Londres), Museum Ludwig (Cologne) et Zentrum Paul Klee (Berne), en partenariat avec LaM - Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut.

28. Isamu Noguchi (design) with Shoji Sadao (architect),


Play Equipment at Moerenuma Koen, 1988-2004.

Sapporo, Japan.

©INFGM / ARS - DACS

Retraçant l'évolution de la carrière kaléidoscopique de Noguchi sur six décennies à travers la sculpture, l'architecture, la danse et le design, l'exposition célèbre l'approche inventive et risquée de l'artiste. Avec les dessins de la Fondation Isamu Noguchi et du Garden Museum de New York, ainsi que de collections privées et publiques, l'exposition rassemble plus de 150 œuvres, dont une gamme extraordinaire de sculptures - créées en pierre, bronze, céramique, bois, aluminium et acier galvanisé. – ainsi que des scénographies de théâtre, des modèles architecturaux et de jeux, des luminaires et des meubles.

Principalement connu comme une icône du design du milieu du siècle pour sa célèbre table basse et ses lampes Akari, Noguchi a repoussé les limites de la sculpture en embrassant la conscience sociale, environnementale et spirituelle. Cette enquête majeure célèbre Noguchi en tant que citoyen du monde voyageant à travers le monde en Chine, au Mexique et en Inde, entre autres pays. Des documents d'archives et des photographies rarement exposés offrent également un aperçu éclairant de la vie de Noguchi, fils d'un père japonais et d'une mère américaine, soulignant les valeurs humanistes de cet artiste visionnaire. O y va!

#Noguchi @barbicancentre

https://twitter.com/BarbicanCentre

https://www.instagram.com/barbicancentre/

www.barbican.org.uk/artgallery


#artlondres #francaisdelondres




Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts