La culture française est de nouveau disponible grâce à la réouverture de l’Institut Français !

Depuis le 2 décembre 2020.

© Institut français


Bonne nouvelle : l'Institut français rouvre ! Profitez à nouveaux de la culture cinématographique et littéraire française. Vous profiterez à nouveau du meilleur du cinéma dans le spacieux Ciné Lumière et des étonnantes collections de la Médiathèque via le service Click & Collect. Les portes ouvrent 20 minutes avant chaque projection et le service Click & Collect sera disponible de 13h30 à 18h les mercredis et samedis.


Le Centre culturel est ouvert, du 2 au 20 décembre, 5 jours par semaine, du mercredi au dimanche.


Les cours de français se poursuivent et l'Institut prépare le nouveau trimestre à partir du 11 janvier avec des cours sur place et en ligne. Faites de l'apprentissage du français votre résolution de l'année prochaine !

Les visiteurs peuvent accéder au bâtiment par l’entrée temporaire du 15 Queensberry Place (au lieu de l’entrée principale du 17) car le foyer de l’Institut est en rénovation pour améliorer votre expérience et votre confort.

Toutes les mesures strictes d'hygiène et de distanciation sociale sont conformes aux directives gouvernementales et sont en place pour votre retour en toute sécurité à l'Institut.


Le programme de la réouverture. On aime :


A bout de souffle – Du 3 au 11 décembre 2020

Breathless présente des performances emblématiques de Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg en tant que l'un des couples centraux, charmants et insolents du cinéma histoire. Un petit voleur vole une voiture et assassine impulsivement un policier à moto. Recherché par les autorités, il retrouve une étudiante en journalisme américaine branchée et tente de la persuader de s'enfuir avec lui en Italie.

Tickets disponibles : https://www.institut-francais.org.uk/cine-lumiere/whats-on/classics/breathless/7

Prix : à partir de 10£

10 jours sans maman – Du 5 au 6 décembre 2020.

Antoine (Franck Dubosc) est le directeur des ressources humaines d'une grande entreprise et il est sur le point d'être promu. Lorsque sa femme décide de partir en vacances et de lui laisser la responsabilité de leurs quatre enfants. Il ne sait guère dans quel pétrin il se trouve. Cette comédie hilarante de Ludovic Bernard est un remake français du film du réalisateur argentin Ariel Winograd, Mama se fue de viaje.


Tickets disponibles : https://www.institut-francais.org.uk/cine-lumiere/whats-on/new-releases/10-days-without-mom/

Prix : à partir de 11£

Le Livre de la Jungle – Du 6 au 19 décembre 2020.

Le livre de la jungle nous emmène dans une aventure avec un garçon, Mowgli, qui est élevé dans la jungle par une famille de loups. Quand Mowgli a dix ans il rencontre un tigre qui déteste l'Homme et le garçon doit retourner dans le monde humain, accompagné sur son chemin d'animaux bien intentionnés tels que la stricte panthère Bagheera et l'ours décontracté Baloo.


Tickets disponibles : https://www.institut-francais.org.uk/cine-lumiere/whats-on/new-releases/the-jungle-book/

Prix : à partir de 5£

Le Peuple loup – Le 5 décembre 2020.

Robyn Goodfellowe est venue d'Angleterre avec son père Bill, qui a été chargé par le Lord Protector d'éliminer la dernière meute de loups. Elle se lie d'amitié avec Mebh MacTire, une fille irlandaise et l'une des tribus païennes en voie de disparition dont on dit qu'elle a le don de se transformer en loup la nuit. Lorsque Robyn découvre le secret de Mebh, elle est irrévocablement attirée dans le monde magique des Wolfwalkers.

Suivi d'une séance de questions-réponses avec les réalisateurs Tomm Moore et Ross Stewart.


Tickets disponibles : https://www.institut-francais.org.uk/cine-lumiere/whats-on/kids/wolfwalkers/

Prix : à partir de 5£

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT


Facebook : https://www.facebook.com/InstitutFrancaisLondon/

Twitter : https://twitter.com/ifru_london?lang=fr

Instagram : https://www.instagram.com/ifru_london/?hl=fr

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts