La compagnie de jazz repertory et le EFG London Jazz festival présentent Bossa Nova with strings.


Sunday 21 November 2021, 19:00.


The Jazz Repertory Company revient avec des vibrations de soleil d'été pour nous aider à traverser ces longues nuits d'hiver. La belle musique du légendaire compositeur brésilien Antonio Carols Jobim (célèbre pour son tube mondial The Girl From Ipanema), a été enregistrée dans les années 1960 par Frank Sinatra ainsi que par Doris Day et le maestro du saxophone Stan Getz.


Dans ce concert un éventail spectaculaire des principaux musiciens du Royaume-Uni transportera ces sons sensuels de Rio De Janeiro au Cadogan Hall de Chelsea.


Dirigé par le célèbre chef d'orchestre Pete Long (Ronnie Scott's Big Band / Jools Holland's Rhythm & Blues Orchestra), cet ensemble de jazz unique en son genre met en vedette le guitariste et chanteur brésilien Gui Tavares, chantant en portugais et complétant parfaitement les chanteurs renommés Iain Mackenzie et Georgina Jackson qui à eux deux recréent la magie de Sinatra et Day. A ce trio de chanteurs s'ajoute Mark Crooks au saxophone ténor dont le lyrisme et le son évoquent le doux et sensuel Stan Getz.

Un mélange hypnotique de couleurs orchestrales rehaussé par le son rare de quatre flûtes basses ronronnant ensemble, aux côtés de l'accompagnement sophistiqué des cordes dirigé par le chef du BBC Concert Orchestra Charles Mutter. On book!


2 hours 30 mins (incl. 30-minute interval)


https://cadoganhall.com/whats-on/bossa-nova-with-strings-2021


www.jazzrep.co.uk


efglondonjazzfestival.org.uk


#jazzlondres




Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts