Interview sur le macadam de Mikael Bres pour La Clique, festival Underbully !


London Macadam a interviewé de l’artiste français Mikael Bres, expert en mat chinois dans le magnifqiue spectacle cabaret de La Clique au festival Underbelly à SouthBank, Londres.


London Macadam : Bonjour, Comment êtes-vous tombé dans l’art du cirque Mikael Bres? Vous êtes un ex-élève du lycée Saint-Joseph (Avignon), un élève de l'école de cirque de Champfleury, et un acrobate très demandé à l’international, racontez-nous votre parcours…

Mikael Bres : Je suis tombé dans le Cirque à 18 ans, car après mon cours de Hip Hop, il y avait des cours de cirque et je les regardais en attendant ma mère qui venait me chercher. Je me suis inscrit aux cours de Cirque et après mon Bac, je me suis dit : Allez, je vais tenter une école et j’ai été pris à Lille à l ‘école de cirque et je suis parti 3 ans.



London Macadam : Vous faites du Break dancing, de la Capoera, vous êtes expert en Pole Chinois, ce le mât chinois si difficile, pourquoi le mat chinois ?

Mikael : Quand j’ai passé mon interview dans cette école de cirque, le directeur m’a demandé quelle était ma spécialité ? Je n’en avais pas. Derrière lui, j’ai vu un mat chinois, alors j’ai pointé le mat et j’ai dit : je fais du mat chinois. Très bien me répond le directeur et j’’ai été pris. En fait je ne savais pas en faire, c’est comme cela que c’est arrivé. Puis j’ai appris petit à petit…


London Macadam : Il faut combien de temps par jour pour devenir expert en mat chinois ?

Mikael : A Lille, je pratiquais 2h30 tous les matins de mat chinois. Mon professeur était chinois c’est mon maitre Jedi. Puis à Bruxelles, j’ai pratiqué encore 3 heures par jours durant 3 ans pour sortir expert.


London Macadam : Comment avez-vous rencontre la célèbre troupe La Clique ?

Mikael : Il y a 2 compagnies qui m’ont donné envie de faire du cirque La clique avec ce côté fou, ce côté cabaret et les 7 doigts de la main. J’ai commencé avec le spectacle Limbo et il y a 3 mois j’ai eu l’opportunité d’intégrer ce magnifique spectacle pour 2022 au festival Underbelly.


London Macadam : Londres pour vous ?

Mikael : J’aime, j’y j’ai vécu 2 fois 5 mois et j’ai pu rencontrer du monde, je connais bien et suis ravie d’y revenir !

London Macadam : Vous faites aussi de la musique ? Vos Projets ?

Mikael : J’ai commencé le saxo à l’âge de 5 ans puis de la guitare à partir de 18 ans, j’écris des chansons, je compose, je fais des concerts et d’ailleurs la musique du spectacle c’est une chanson du Gainsbourg que j’ai adapté, les Français vont aimer.


London Macadam : Vos projets Mikael Bres pour 2022 / 2023 ?

Mikael : On va Edinburg pour le Fringe puis je repars en Australie. Merci et à La Clique !


London Macadam : A bientôt Mikael Bres on se retrouve à votre spectacle à la clique du Underbelly festival sur South Bank !

Mikael Bres; Oui venez me voir en back stage!


Le spectacle de cabaret cirque original et avant-gardiste revient à Londres ce printemps, juste après des saisons sensationnelles à Singapour et à Leicester Square à Noël. On réserve !


Cavendish Square, London, UK, W1G 0PR + 16 ans.

Tickets: à partir de £21.50

https://www.instagram.com/lacliquetheshow/

https://mobile.twitter.com/la_clique

https://twitter.com/underbellyfest


https://www.underbellyfestival.com/events-display/la-clique?gclid=CjwKCAjwv-GUBhAzEiwASUMm4ic-IchnYllOge6yVpZr-S0ZbwlqqKYoFU4CJUh2YfI4v_7hpIBdPxoCXFMQAvD_BwE


#underbellyfestival #spectaclelondres #etelondres


Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts