top of page

Interview sur le macadam de David Furlong, comédien, producteur et fondateur de Exchange Theatre et retour des beaux spectacles d'Enfin en Scène ! 3.

Du 30 juin au 13 juillet 2024 - Enfin en Scène ! 3. London Macadam aime et soutient la Scène francaise à Londres.



Durant ces 2 semaines, les participante.s au Workshop d’Exchange Theatre présenteront quatre spectacles en français :

- En attendant Godot, monument du théâtre, mis en scène par Alexis Danan, avec ses élèves du Mardi.

- Un air de famille, notre succès de 2014 repris par les élèves du Workshop, mis en scène par Hervé Goffings, par l'équipe de Gare au Théâtre l'année dernière.

- Côté scène - Côté Orchestre, une comédie française par Jean-Francois Sivadier et mise en scène par David Furlong et la Troupe Amateur.

- Les Nouveaux Barbares, une nouvelle pièce jouée pour la première fois à Londres par Frédéric El Kaïm également mise en scène par David Furlong avec le groupe du lundi Révizor.

 

Interview de David Furlong, comédien, metteur en scène Franco-Mauricien devenu producteur de spectacles au Royaume-Uni. Il fonde Exchange Theatre en 2006. Il a travaillé sur les projets Tempests, Noor, The Great Expériment Pour Exchange Theatre, il a mis en scène l’Echange de Paul Claudel Les Mouches de Sartre, le Misanthrope et le Médecin malgré lui de Molière.




"Continuer à faire de l’art aujourd’hui, c’est quelque part, être en résistance," David Furlong.


London Macadam : David bonjour, vous revenez avec le festival Enfin en Scène ! 3...

David Furlong : Oui, après la pandémie, on a relancé notre festival avec nos élèves : Enfin en Scène ! C’est la 3eme Edition, et le poumon c’est vraiment nos élèves, grâce à eux on fait 4 spectacles par an et l’on explore de nombreux textes qui ne seraient jamais vus par le public expatrié.


London Macadam : Quelle est la programmation cette année ?

David Furlong : 4 spectacles. Un air de famille a été joué il y a 10 ans et nous revenons avec nos élèves pour une soirée en hommage à Jean Pierre Bacri qui laisse une trace d’humanité derrière lui.

Avec Cote Orchestre, d'après “Italienne Scène et Orchestre” de Jean-François Sivadier, c’est une pièce interactive, très drôle et cela fait très longtemps que je souhaitais la monter. Pour ceux qui aiment le « Behind the scene », on voit le back stage d’un opéra. Et nous offrons aussi a découvrir une toute nouvelle piece satirique contemporaine, Les Nouveaux Barbares, et un monument, En attendant Godot. Il y en a pour tous les gouts

 

London Macadam : George est une première mondiale inspirée de George Sand…

David Furlong : George c’est la compagnie pro, l’artiste Lea des Garets a écrit et porté ce projet. J’ai beaucoup aimé car l’on connait bien George Sand mais l'on ne connait pas tant que ça son œuvre. C’est une femme qui a été éclipsée par les hommes romantiques de son époque : Alfred de Musset, De Vigny... Du 25 juin au 14 juin.

 

London Macadam : Les projets pour 2024/2025 ?

David Furlong : avec Exchange Theatre on a créé des ponts, des partenariats avec des associations anglaises. Par exemple nous avons mis en scène et joué DRAINING THE SWAMP et voulons continuer cet automne avec une tournée. Par ailleurs, nous proposons des lectures dans des universités d’une version de Hamlet, c'est un travail plus confidentiel afin de continuer à nourrir le théâtre anglais.

 

London Macadam: My London Macadam par David?

David Furlong : Continuer à faire de l’art aujourd’hui, c’est quelque part, être en résistance. Continuer à produire du travail qui envoie des choses holistiques dans ce monde qui s’est un peu refermé sur soi depuis la pandémie. Il y a une nécessité, une force créative, à ouvrir l’esprit, à sortir des discours binaires c’est pour moi, une source d'inspiration d’une certaine façon.

 

Merci David et  à bientôt pour tous vos spectacles!

Merci!


Et Pour les 15 ans du Workshop, une RÉTROSPECTIVE des anciens spectacles diffusés sur nos réseaux sociaux !


 

 

Comments


Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts
bottom of page