Gratuit. Où et comment faire le test du dépistage du coronavirus ?

Toute l'année.

© Pixabay


Le gouvernement britannique a décidé que seules les personnes présentant des symptômes doivent dorénavant se faire tester. Si une personne est asymptomatique mais vit dans le même foyer ou a été en contact étroit avec un malade du coronavirus, elle est invitée à s’isoler, et non à se faire tester.

Si vous avez des symptômes ou si vous vivez avec une personne présentant les symptômes du COVID-19 n’attendez plus et faites le test.

- Directement chez vous


Vous avez la possibilité de faire le test directement de chez vous. Le NHS propose des « Home Kit ».

Pour les commander rendez-vous sur le site du gouvernement : https://self-referral.test-for-coronavirus.service.gov.uk/antigen/condition ou appelez le 119. Pour que votre demande soit acceptée vous devez présenter au moins un des symptômes du virus.

Après avoir répondu à plusieurs questions et précisé vos coordonnées sur le site vous recevrez votre kit le lendemain. Vous avez la possibilité de commander jusqu’à 3 kits en plus pour les personnes vivant à votre domicile. Une note explicative vous sera également envoyée pour que vous puissiez réaliser le test dans les meilleures conditions. Une fois fini, renvoyez le dès que possible.

Ce système d’envoi présente l’avantage de ne pas sortir et d’éviter toute contamination au contact d’autres personnes.

- Dans un drive-in


Lorsque vous faite la demande du test, vous pouvez demander à faire le test dans l’un des drive-in mis en place. Le lieu désigné sera le plus proche de votre domicile. Il vous sera spécifié combien de créneaux sont encore disponibles au moment de votre demande. Vous devrez en sélectionner un. Avant de vous y rendre prévoyez du gel hydroalcoolique, votre pièce d’identité et un masque. Il est conseillé de s’y rendre à pied ou à vélo, et de ne pas utiliser les transports en commun pour éviter toute propagation du virus, au cas où vous seriez positif(ve). Cependant une fois sur place, le personnel médical vous dira si un assistant fait le prélèvement pour vous, ou si vous devez le faire vous-même. Les résultats vous seront envoyés sous 48h.

Les principaux symptômes :


- Une fièvre ou sensation de fièvre

- Des signes respiratoires, comme une toux, un essoufflement ou une sensation d’oppression dans la poitrine

- Des maux de tête, courbatures, une fatigue inhabituelle

- Une perte brutale de l’odorat (sans obstruction nasale), une disparition totale du goût, ou une diarrhée

- Dans les formes plus graves : difficultés respiratoires pouvant mener jusqu’à une hospitalisation en réanimation voire au décès

La période d'isolement pour les personnes proches d’un malade ou ayant été en contact avec une personne malade est de quatorze jours. En revanche, la période d’isolement pour une personne testée positive est de dix jours à partir des premiers symptômes. La période d’isolement doit être respectée. Dans le cas contraire, une amende de 1000£ est infligée en cas de non-respect de cette restriction.

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts