Gratuit. La galerie JD Malat présente Wandering Intuition, une exposition de Henrik Aa. Uldalen.

Du Lundi 18 Janvier 2021 au Dimanche 20 Février 2021.


© courtesy of JD Malat Gallery



Présentée sur la plateforme d'exposition virtuelle de la galerie JD Malat : PARALLEL, Wandering Intuition est l'œuvre la plus expérimentale d'Uldalen à ce jour.


Créée dans le cadre du projet de résidence Arthouse 1606 et récemment exposée dans la principale institution culturelle du Mexique, le Museo de Arte de Querétaro, cette sélection d'œuvres témoigne de la capacité d'Uldalen à puiser dans une source d'inspiration pour créer une manière distinctive et expérimentale de représenter la figure humaine.


Reconnu au niveau international pour ses portraits, Uldalen s'efforce de saisir les états liminaires et les limbes de la condition humaine, en traduisant visuellement les idées concernant le monde métaphysique plutôt que le monde physique concevable.


Les peintures de Wandering Intuition ont été réalisées lors de la participation d'Uldalen à l'Arthouse 1606 de Tequisquiapan, au Mexique, l'année dernière. La résidence Arthouse 1606 est un projet annuel de résidence en collaboration avec PaintGuide où des artistes professionnels sont invités à travailler sous le même toit pendant un mois. Au cours de cette résidence, Uldalen s'est vu confier la tâche de faire confiance à son "intuition" pour inspirer la créativité et l'expérimentation pour réussir à refléter de manière authentique un contexte culturel plus large toujours en mouvement.


« La réalisation de Wandering Intuition a été un voyage inattendu et révélateur pour moi, me permettant de poursuivre librement l'instinct et l'intuition dans mon travail. Le fait de laisser la route se révéler à mesure que l’on marche, sans carte, permet de faire des voyages intéressants, et de découvrir des destinations auquel on ne s’attendrait pas ». - Henrik Aa. Uldalen


L'objectif d'Arthouse 1606 était de renforcer les liens interculturels entre un groupe diversifié d'artistes professionnels. Au cours de la résidence, Uldalen a pu tirer parti d'un lien d'inspiration, ce qui lui a ouvert une nouvelle voie pour son exploration de la forme humaine dans la peinture. Les personnages de ses toiles sont liés à des fioritures abstraites et texturées de la peinture, une technique beaucoup plus expérimentale et expressive par nature que les œuvres précédentes de l'artiste. « Wandering Intuition » met ainsi en évidence les possibilités infinies de la représentation figurative et souligne le rôle d'Uldalen en tant que protagoniste dans le domaine plus large de la peinture figurative contemporaine.


Né en Corée du Sud en 1986 et élevé en Norvège, Uldalen a passé du temps à Barcelone, Florence et Mexico, avant de s'installer en Angleterre en 2015. Uldalen a acquis une immense expérience grâce à ses voyages, ce qui lui a permis d'apporter sa propre perspective à la peinture figurative. Grâce à son travail, Uldalen a eu un impact unique sur son public international, l'aidant à atteindre près d'un million d'adeptes sur Instagram.


En exposant virtuellement le travail d'Uldalen sur la plateforme PARALLEL, la galerie JD Malat espère renforcer le dialogue entre Uldalen et son public international, tout en soulignant la force de connexion et d'intégration de son art.


Prix : Gratuit

Lien vers l’exposition sur la plateforme PARALLEL : https://jdmalat.com/parallel/


JD Malat Gallery

Facebook: https://www.facebook.com/JDMalatGallery/

Instagram: https://www.instagram.com/jdmalatgallery/

Twitter: https://twitter.com/jeandavidmalat/

Youtube: https://www.youtube.com/JDMalatGallery


Henrik Aa. Uldalen

Facebook: https://www.facebook.com/henrikaau/

Instagram: https://www.instagram.com/henrikaau/

Website: https://www.henrikaau.com/

Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts