Free Art. Découvrez le mystère du Havering Hoard. Museum of London Docklands.

Jusqu’au 18 avril 2021.

© David Parry/PA Wire


Suite aux annonces du gouvernement, le musée est fermé jusqu'au 2 décembre 2020.


Havering Hoard : Bronze Age Mystery, la nouvelle exposition majeure du Museum of London Dockland a ouvert ses portes. Il s’agit du plus grand trésor de l’Age du Bronze jamais découvert à Londres, et le troisième au Royaume-Uni.

L'exposition présentera pour la première fois au public les 453 outils, armes et autres objets qui composent l'intégralité du trésor. L'exposition plonge profondément dans la vie de l'Age du Bronze à une époque lointaine où Londres semble si diffèrent de ce qu’elle est aujourd’hui.

Havering Hoard: A Bronze Age Mystery plonge les visiteurs dans un voyage dans le temps pour explorer les mystères, les mythes et les réalités entourant ce fameux trésor.

On aime, tous les 453 objets jamais vus auparavant du Havering Hoard, les objets de la collection permanente du Musée de Londres, y compris des crânes de l'Age du Bronze montrant des traces de traumatisme contondant, les photographies immersives et projections de films recréant les paysages de l’époque, la carte du Portable Antiquities Scheme affichant l'emplacement de plus de 1500 trésors à travers l'Angleterre et le Pays de Galles aidant à tracer des colonies à plus grande échelle, les rendus 3D de certains des objets clés du trésor pour permettre un examen plus approfondi.

Le design de l'exposition s'organise autour du mouvement du soleil, de son levé à l'est et de son coucher à l'ouest, donnant vie à la découverte du trésor. Les visiteurs pourront s'immerger dans l’exposition. Les visiteurs pourront examiner certains des objets plus en détail. Cela leur donnera un aperçu des modes de vies des personnes vivant à cette période.

« Nous sommes ravis d'ouvrir enfin les portes de Havering Hoard: A Bronze Age Mystery et invitons nos visiteurs à s'immerger dans des paysages de la période de l'Age du Bronze à nos jours. The Havering Hoard raconte de nombreuses histoires sur les personnes qui ont vécu et travaillé à Londres il y a 3 000 ans. Cependant, cela renforce également l'importance du processus archéologique pour notre compréhension de l'histoire. En mettant en valeur le travail des personnes impliquées, de l'unité archéologique aux chercheurs et spécialistes, nous espérons inviter les visiteurs dans les coulisses et apporter un éclairage nouveau sur des travaux importants en cours que vous ne voyez pas habituellemnt. Dans le cadre de ce processus, nous remercions Archaeological Solutions, Historic England et Havering Museum pour leur aide à donner vie au Havering Hoard. » (Kate Sumnall, conservatrice de l'archéologie au Musée de Londres)

Tickets disponibles : https://www.museumoflondon.org.uk/museum-london

Prix : Gratuit (réservez votre billet d’entrée en ligne avant de vous rendre au musée)

Adresse : Museum of London Docklands, No.1 Warehouse, West India Quay, London E14 4AL

Facebook : https://www.facebook.com/museumoflondon/

Twitter : https://twitter.com/MuseumofLondon

Instagram : https://www.instagram.com/museumoflondon/

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts