Fashioning Masculinities: The Art of Menswear. V&A.


A partir du 19 mars.


Omar Victor Diop, Jean-Baptiste Belley, 2014, Pigment inkjet print on Harman by Hahnemühle paper

Courtesy MAGNIN-A Gallery, Paris © Omar Victor Diop- Alessandro Michele


Fashioning Masculinities: The Art of Menswear est la première grande exposition V&A à célébrer le pouvoir, l'art et la diversité de la tenue et de l'apparence masculines.


Des looks contemporains de designers légendaires et d'étoiles montantes seront exposés aux côtés de trésors historiques des collections et des prêts historiques du V&A : sculptures classiques, peintures de la Renaissance, photographies emblématiques, films et performances puissants.



L'exposition présente la variété des masculinités possibles à travers les siècles, de la Renaissance au contemporain mondial : des looks de Harris Reed, Gucci, Grace Wales Bonner et Raf Simons, aux peintures de Sofonisba Anguissola et Joshua Reynolds, des œuvres d'art contemporaines de David Hockney et Omar. Victor Diop, à un extrait d'un spectacle de danse entièrement masculin des New Adventures de Matthew Bourne.


L'exposition présente une centaine de looks aux côtés de 100 œuvres d'art, présentées thématiquement dans trois galeries, Undressed, Overdressed et Reddressed.


On aime.


https://twitter.com/V_and_A

https://www.instagram.com/vamuseum/

https://www.vam.ac.uk/exhibitions/fashioning-masculinities-the-art-of-menswear


#artlondres #francaisdelondres #londonmacadam



Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts