Beyond Words festival ! Une 6ème édition mémorable.

Le festival de littérature Au-delà des mots est de retour pour une 6ème édition mémorable !



Du 16 au 22 mai, l'Institut français va franchir les frontières et les genres et nous embarque dans un voyage littéraire à travers des débats animés, des lectures fortes , des performances live et projections inspirantes.


Le public peut s'attendre aux publications les plus récentes des deux côtés de la Manche et à une excellente programmation comprenant des auteurs acclamés et de nouvelles voix.


Cette année,la programmation célèbre la littérature dans toute sa splendeur et sa diversité, en mettant notamment à l'honneur les romancières féministes. Il rend également hommage à Proust et Molière, et marque le 60ème anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie avec plusieurs débats et films.


Les femmes écrivains seront à nouveau au centre de Beyond Words. Deborah Levy, Marie Darrieussecq, auteur du controversé Pig Tales, et Lauren Elkin partageront leurs expériences en abordant le sujet de la féminité dans les espaces créatifs et politiques.


La best-seller du Sunday Times Sarah Vaughan, auteur de Anatomy of a Scandal (dont l'adaptation est actuellement diffusée sur Netflix) et l'auteure française acclamée Lola Lafon discuteront de la manière dont une approche féministe pourrait repousser les limites de la narration. Tandis que l'écrivaine franco-mauricienne Nathacha Appanah parlera de son approche de l'écriture de récits de déplacement, de séparation et de guérison avec son dernier roman Le ciel au-dessus du toit.


Le processus d'écriture et les subtilités de la relation entre science et fiction seront également explorés par le lauréat du prix Goncourt 2020 Hervé Le Tellier et l'écrivain de vulgarisation scientifique Brian Clegg. Le festival rendra également hommage à Proust, à l'occasion du 100e anniversaire de sa mort, avec une conversation avec les experts Antoine Compagnon (Académie française) et Christopher Prendergast (King's College, Cambridge), un concert et un film. Molière sera également célébré, à l'occasion de son 400e anniversaire, à travers une représentation théâtrale, Je t'aime moi non plus, revisitant ses plus grandes scènes, et une causerie sur son influence.


www.beyondwordslitfest.co.uk

Venue: Institut français, 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

#BeyondWordsFest, @ifru_london


#francaisdelondres #sortieslondres

Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts