Barbican on line ! Cosmic Dancer, ou The Ghost Light. On aime!

Jusqu’au 17 janvier 2021

© Hugo Glendinning


Depuis sa réouverture le Barbican vous propose de nombreux show sur place. Désormais vous pouvez également profiter de contenus digitaux mis en place par le centre culturel pour en profiter pleinement de chez vous.

Tous les contenus numériques Read, Watch and Listen sont disponibles pour tous gratuitement sur barbican.org.uk/readwatchlisten et via les réseaux sociaux du Barbican. Les podcasts sont accessibles en vous abonnant à Nothing Concrete via Acast, Spotify où n'importe quelle autre plateforme en diffusant.

Le Barbican croit en la création d'un espace permettant aux personnes et aux idées de se connecter grâce à son programme artistique international, ses événements communautaires et ses activités d'apprentissage.

Pour que son programme reste accessible à tous et pour continuer à investir dans les artistes avec lesquels il travaille, le Barbican gagne plus de 60% de ses revenus grâce à la vente de billets, aux activités commerciales et à la collecte de fonds chaque année. Vous pouvez également faire un don : barbican.org.uk/join-support/support-us/for-individuals/make-a-donation

Notre sélection :

- Live at Lunchtime – Jusqu’au 27 novembre 2020

Barbican Foyers

Il s’agit d’une nouvelle série de concerts de musique classique gratuits interprétés par des musiciens exceptionnels (étudiants et récemment diplômés) de la Guildhall School of Music & Drama.

La série poursuit l’objectif de Barbican de soutenir les artistes malgré les possibilités de performances publiques sévèrement limitées.

Live at Lunchtime se déroule jusqu'au vendredi 27 novembre 2020, avec des performances prévues deux fois par semaine les mercredis et vendredis à 13h. Les billets sont gratuits via le site du Barbican à partir de 10h chaque vendredi pour les concerts qui auront lieu la semaine suivante.

Pour réserver : https://www.barbican.org.uk/whats-on/2020/event/live-at-lunchtime

Prix : Gratuit


- The Ghost Light – du mardi 24 novembre au samedi 5 décembre 2020

Théâtre Barbican

Le concept Ghost Light est signé Purni Morell et Christian Roe du terrain. Ces courtes pièces spontanées et passionnantes sont interprétées sur la scène du Barbican Theatre, éclairé uniquement par la lumière tamisée. Une sélection de performances sera également filmée et mise à disposition gratuitement sur YouTube pour que le public puisse en profiter en ligne chez lui à partir de décembre.

Les interprètes incluent : Marc Almond, Fehinti Balogun, Dickie Beau, Amelia Cavallo, Viviana Durante, Inua Ellams, Christopher Green, Jamie Hale, Shappi Khorsandi, Le Gateau Chocolat, CN Lester, Ursula Martinez, Patrick O'Kane, Theo (Godson) Oloyade, Maxine Peake, Tom Randle, Christian Roe, Selina Thompson et Michelle Tiwo.


Tickets disponibles : https://www.barbican.org.uk/whats-on/2020/event/the-ghost-light

Prix : 15£

- Akin - We Cover the Universe – du jeudi 10 au dimanche 20 décembre 2020

Diffusion via Zoom

La poésie, le dessin et le jeu doux éveillent l'imagination dans ce spectacle interactif et sensoriel en ligne pour les enfants de moins de cinq ans et leurs parents

We Cover the Universe présente Dot. Elle est coincée dans une pièce sombre jusqu'à ce qu'un jour, elle commence à dessiner et à rêver. Ayant le courage de s'aventurer, elle part à la rencontre d’un nouveau monde rempli de couleurs.

Deux artistes sympathiques guident les enfants et les adultes à travers des mouvements simples et des activités de création artistique inventives via Zoom, explorant la sensation et le son des objets. Avec une musique magique, des visuels vibrants et un langage charmant.


Tickets disponibles : https://www.barbican.org.uk/whats-on/2020/event/akin-we-cover-the-universe

Prix : 5£


- Soundhouse : Intimacy and Distance – Du lundi 26 octobre 2020 au dimanche 17 janvier 2021

En ligne


Le lundi 26 octobre, le Barbican lancera la deuxième phase de son projet Soundhouse, une collaboration avec les réalisateurs audio Nina Garthwaite (In The Dark) et Eleanor McDowall (Falling Tree Productions). Soundhouse est une plateforme de création radiophonique et de podcasting qui offre un espace d'analyse critique de la culture audio contemporaine.

L'édition de cette année, intitulée Soundhouse: Intimacy and Distance, est une vitrine numérique gratuite d'œuvres audio.

Prix : gratuit


- L'exposition de Toyin Ojih Odutola : A Countervailing Theory


Le vendredi 23 octobre, le Barbican publiera une présentation numérique de l'exposition Toyin Ojih Odutola : A Countervailing Theory sur la chaîne YouTube Barbican : https://www.youtube.com/user/BarbicanLondon

Narrée par Toyin Ojih Odutola, la vidéo révèle un cycle épique de nouvelles œuvres qui se déroule à travers la galerie Curve de 90 mètres de long, explorant un mythe ancien imaginaire conçu par l'artiste. Un paysage sonore immersif du célèbre artiste sonore conceptuel Peter Adjaye remplit l'espace en réponse aux dessins d'Ojih Odutola. L'exposition est visible jusqu'au 24 janvier 2021.

- Michael Clark: Cosmic Dancer – Du mercredi 7 octobre au dimanche 3 janvier 2021

Barbican Art Gallery

La Barbican Art Gallery présente la toute première grande exposition sur le danseur et chorégraphe révolutionnaire Michael Clark. Michael Clark: Cosmic Dancer se présente comme une constellation de portraits saisissants de Clark à travers les yeux de collaborateurs légendaires et d'artistes de renommée mondiale tels que Charles Atlas, BodyMap, Leigh Bowery, Duncan Campbell, Peter Doig, Cerith Wyn Evans, Sarah Lucas, Silke Otto-Knapp, Elizabeth Peyton, The Fall et Wolfgang Tillmans.

Parallèlement à l'exposition, le Barbican lance une playlist Spotify spécialement pour l’occasion inspiré des goûts de Clark.

Tickets disponibles : https://www.barbican.org.uk/whats-on/2020/event/michael-clark-cosmic-dancer

Prix : à partir de 15£

La sécurité des visiteurs 

Dans une enquête récente, 95% des visiteurs de Barbican ont déclaré qu'ils se sentaient en sécurité en visitant Barbican. Dans les auditoriums, il y a moins de places disponibles et moins de spectacles / projections pour permettre le nettoyage des salles entre chaque événement.

Les spectateurs doivent s’asseoir avec les personnes avec lesquelles ils sont venus. Le Barbican demande aux visiteurs de ne pas échanger de siège afin de garder une distance de sécurité entre les groupes. Toutes les informations de sécurité essentielles peuvent être consultées ici.

Adresse : Silk St, Barbican, London EC2Y 8DS, Royaume-Uni

Facebook : https://www.facebook.com/BarbicanCentre

Twitter : https://twitter.com/BarbicanCentre

Instagram : https://www.instagram.com/barbicancentre/

Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts