Barbara Chase-Riboud @Serpentine

Serpentine. Barbara Chase-Riboud. Free art.


Barbara Chase-Riboud Infinite Folds, installation views, Serpentine North © Barbara Chase-Riboud 2022. Photo © Jo Underhill, courtesy Serpentine.


London Macadam aime Infinite Folds, une exposition présentant plus de 30 œuvres de l'artiste plasticienne, sculptrice, romancière et poétesse d'origine américaine Barbara Chase-Riboud. Exposée à Serpentine North du 11 octobre 2022 au 29 janvier 2023, il s'agit de la première présentation solo institutionnelle de l'artiste au Royaume-Uni.


Avec une carrière de plus de sept décennies, l'innovation de Chase-Riboud dans la technique sculpturale et la matérialité se caractérise par l'interaction entre les plis de bronze coulé et d'aluminium et les bobines de laine et de soie qui sont nouées, tressées, bouclées et tissées. En combinant des matériaux de différentes qualités, tels que durs contre mous, légers contre lourds et tactiles contre rigides, les œuvres de Chase-Riboud prêtent une considération esthétique à la base sculpturale et témoignent de l'intérêt de l'artiste à créer des formes qui unifient des forces opposées. On aime.


https://www.serpentinegalleries.org/

https://twitter.com/SerpentineUKhttps://twitter.com/SerpentineUK

https://www.instagram.com/serpentineuk/


#artlondres #topexpolondres #freeartlondon




Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts