Artemisia à la National Gallery.

Du 3 octobre au 24 janvier 2021.



© Her Majesty Queen Elizabeth II 2019



"I will show Your Illustrious Lordship what a woman can do"

Née à Rome en 1593, Artemisia a été élevée par son père, le peintre Orazio Gentileschi. Elle appris le métier aux cotés de ses frères. Elle fut la plus douée de la fratrie.

À l'âge de 17 ans seulement, Artemisia a été violée par le peintre Agostino Tassi. L'histoire de son viol a défini la façon dont les historiens de l'art parlent d'Artemisia, en particulier les scènes explicitement violentes.

En 1616, elle devient la première femme à être membre de l'Académie des arts du dessin. A partir de 1620 elle devient alors une artiste très recherchée. De nombreux princes et cardinaux désirent ses œuvres.


Lors de cette première exposition, des oeuvres d'Artemisia, au Royaume-Uni, vous pourrez admirer ses peintures les plus connues, y compris deux versions de son iconique et viscéralement violent "Judith décapitant Holopherne". Seront également exposés ses autoportraits, des héroïnes de l'histoire et de la Bible, et des lettres personnelles récemment découvertes.


Suivez les traces d'Artemisia de Rome à Florence en passant par Venise, Naples et Londres. Entendez sa voix à travers ses lettres et regardez le monde à travers ses yeux.





Tickets disponibles : https://www.nationalgallery.org.uk/exhibitions/artemisia

Prix : £20

Adresse : 12 St Martin's St, West End, WC2H 7HA Londres


Facebook : https://www.facebook.com/thenationalgallery

Twitter : https://twitter.com/nationalgallery

Instagram : https://www.instagram.com/nationalgallery/

Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts