Art. V&A. Faberge à Londres. Romance to Revolution.



Romance to Revolution est la première grande exposition consacrée à la notoriété internationale du légendaire orfèvre russe, Carl Fabergé, et à l'importance de sa succursale londonienne méconnue. Fabergé, c’est aussi un regard sur la collection de la haute société édouardienne et la fascination mondiale pour des créations d’exception.


The Alexander Palace Egg, Fabergé. Chief Workmaster Henrik Wigstrom, 1908 © The Moscow Kremlin Museums.jpg


Présentant plus de 200 objets répartis en trois sections principales, l'exposition raconte l'histoire de Carl Fabergé symbole de la Russie, de son savoir-faire et de son élégance et est liee à l'histoire, la romance, le glamour et à la tragédie de la famille impériale russe.


La première section de l'exposition met en lumière l'important mécénat de la famille Romanov. Une miniature de la Regalia Impériale, prêtée par le Musée de l'Ermitage, réalisée pour l’Exposition Universelle Paris de 1900 montre le rôle de Carl Fabergé en tant qu'orfèvre officiel de la famille Impériale.


La deuxième section de l'exposition raconte l'histoire du temps de Fabergé à Londres, comment l'entreprise a prospéré sous le patronage royal, comment ses créations sont devenues une monnaie sociale parmi l'élite cosmopolite qui se rassemblait.


La dernière section de l'exposition célébre l'héritage de Fabergé à travers l'emblématique Oeufs de Pâques impérial avec une présentation kaléidoscopique de 15 de ces célèbres trésors. C'est la plus grande collection exposée au public depuis plus de 25 ans.


Fabergé in London: Romance to Revolution runs from 20 November 2021 – 8 May 2022.

On reserve ici: vam.ac.uk

The curatorial team of Fabergé in London: Romance to Revolution consists of Kieran McCarthy, Joint-Managing Director of Wartski and Hanne Faurby, V&A Exhibition Curator.


Twitter: @V_and_A

Instagram: @vamuseum


Facebook: @VictoriaandalbertMuseum


#artlondres #expolondres



Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts