Art. Taylor Wessing Photographic Portrait Prize 2022! South Kensington.

Trois photographes internationaux ont été présélectionnés pour le Taylor Wessing Photographic Portrait Prize 2022, le prestigieux prix de photographie organisé par la National Portrait Gallery de Londres. Les œuvres présélectionnées seront exposées dans l'exposition Taylor Wessing Photographic Portrait Prize 2022 à Cromwell Place, un nouveau pôle artistique à South Kensington, Londres, du 27 octobre au 18 décembre 2022.


2022_Taylor_Wessing_PPP_1962 Haneem Christian Mother and Daughter


Sélectionnés par un jury parmi 4 462 candidatures de 1 697 photographes, les trois photographes présélectionnés sont :

· Haneem Christian pour Mother and Daughter et Rooted, qui explorent la queerness, la transness et l'importance de la famille choisie.


· Clémentine Schneidermann pour les portraits de la série Laundry Day, qui documente les tâches quotidiennes de son voisin du sud du Pays de Galles, naviguant dans la vie en confinement.


· Alexander Komenda pour Zahid's Son, un portrait qui examine les thèmes de l'identité et du paysage post-soviétique au Kirghizistan.


Le prix annuel du portrait photographique Taylor Wessing, qui célèbre maintenant quinze ans sous le parrainage de Taylor Wessing, est l'un des prix de photographie les plus prestigieux au monde et présente de nouveaux travaux soumis par certains des photographes contemporains les plus passionnants. Le gagnant du premier prix recevra 15 000 £. Le deuxième lauréat reçoit 3 000 £ et le troisième 2 000 £.


Après un processus de jugement anonyme, le gagnant sera annoncé le mardi 25 octobre 2022.

A voir!


TAYLOR WESSING PHOTOGRAPHIC PORTRAIT PRIZE 2022 at Cromwell Place

27 October - 18 December 2022 Supported by Taylor Wessing www.npg.org.uk/photoprize #PhotoPrize

npg.org.uk


#artlondres #francaislondres #londonmacadam

Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts