Art. Quand deux artistes se mélangent ... Découvrez les oeuvres de Tracey Emin et Edvard Munch.

15 novembre 2020 — 28 février 2021

© Tracey Emin. All rights reserved, DACS 2020

Edvard Munch, Crouching Nude, 1917-1919. Oil on canvas, 70 x 90 cm.




The Loneliness of the Soul est une exposition historique mêlant les œuvres de deux artistes, Tracey Emin RA (née en 1963) et de l'expressionniste norvégien Edvard Munch (1863-1944). Bien que 100 ans les séparent, Tracey fut longtemps fascinée et inspirée par l’œuvre d’Edvard Munch. C’est pourquoi elle a choisi une sélection de ses chefs-d’œuvre pour accompagner ses propres œuvres.

A travers trois galeries, vous découvrirez 25 œuvres de l’artiste féminine comprenant des peintures (certaines inédites), des néons et des sculptures. Elles seront accompagnées de 19 peintures à l’huile et aquarelles de Munch.

Malgré un siècle qui les sépare ils explorent le même paysage émotionnel dans leurs œuvres avec une intensité remarquable. Les thèmes principaux de cette exposition sont le chagrin, la perte et le désir. Emin s'est concentrée sur un groupe d'œuvres de Munch qui explorent sa relation complexe avec le sexe féminin. De nombreuses pertes, y compris la mort de sa mère alors qu'il n'avait que cinq ans, puis une série de relations amoureuses vouées à l'échec, ont tous contribué à ce lien difficile. Les œuvres exposées soulignent sa fascination pour la représentation des femmes, leurs états émotionnels et le processus de vieillissement. Cette vision de la vie se retrouve également dans les œuvres d’Emin. Elle fait refléter sa vie intérieure et son état psychologique à travers son travail.

Adresse : Royal Academy of Arts, Burlington House, Piccadilly, London W1J 0BD

Dates: Du 15 novembre 2020 au 28 février 2021

Prix : £17-£19

Tickets disponibles :

https://www.royalacademy.org.uk/exhibition/tracey-emin-edvard-munch

Facebook : @royalacademy

Instagram : @royalacademyarts

Twitter : @royalacademy

Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts