Art. Making Modernism: Paula Modersohn-Becker, Käthe Kollwitz, Gabriele Münter and Marianne Werefkin

Jusqu'au 12 Fevrier 2023.

#34

Gabriele Münter, Portrait of Anna Roslund, 1917. Oil on canvas, 94 x 68 cm. Leicester Museums & Galleries. © DACS 2022


En novembre, la Royal Academy of Arts présente Making Modernism, la première grande exposition consacrée aux femmes artistes travaillant en Allemagne au début du XXe siècle. 67 peintures et œuvres sur papier principalement de Paula Modersohn-Becker, Käthe Kollwitz,

Gabriele Münter et Marianne Werefkin, avec des œuvres supplémentaires d'Erma Bossi, Ottilie Reylander et Jacoba van Heemskerck.


La plupart de ces œuvres n'ont jamais été exposées dans ce pays avant. Bien que moins connus que leurs homologues masculins, ces artistes étaient au cœur du développement et de la diffusion du modernisme. Les thèmes clés du modernisme sont l'autoportrait, la nature morte et l'urbain, les scènes rurales une attention au corps féminin, l'enfance et l'expérience maternelle.


L'exposition est organisée par thème. La section d'ouverture, Nous-mêmes et les autres présentent des autoportraits et des portraits, montrant la participation croissante des femmes artistes dans la vie publique et révélant leur rôle crucial dans la création et le maintien des réseaux qui soutenu divers aspects du modernisme émergent en Allemagne.


Les peintures incluent le Portrait de Marianne Werefkin d'Erma Bossi, 1910 (Gabriele Munter- und Johannes Eichner-Stiftung, Munich) et de Gabriele Münter, Portrait of Anna Roslund, 1917 (Musées et galeries de Leicester, Royaume-Uni). On aime.


https://www.royalacademy.org.uk/

https://twitter.com/royalacademy

https://www.instagram.com/royalacademyarts/


#artlondres #expositionlondres


Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts