Art. Damien Hirst et sa première collection NFT, The Currency.

Une exposition de peintures de Damien Hirst de sa première collection NFT, The Currency, s'ouvrira à la Newport Street Gallery de Londres le vendredi 23 septembre 2022 ou les œuvres originales de l'artiste seront brûlées dans la galerie.

Damien Hirst with The Currency artworks, 2021. Photographed by Prudence Cuming

Associates Ltd. © Damien Hirst and Science Ltd. All rights reserved, DACS 2022


The Currency, lancée le 27 juillet 2022, est une collection de 10 000 NFT qui correspondent à 10 000 œuvres originales de Damien Hirst. Les collectionneurs ont eu le choix de conserver le NFT ou de l'échanger contre l'œuvre d'art physique. La période d'échange s'est terminée le 27 juillet 2022, ce qui a conduit un peu plus de la moitié des collectionneurs, 5 149, à conserver l'œuvre d'art physique et 4 851 le NFT.

Au cours de l'exposition, toutes les 4 851 œuvres d'art seront brûlées à une heure précise chaque jour pendant le déroulement de l'exposition. Ces horaires seront publiés à l'avance.

Le mardi 11 octobre, pendant la Frieze Week, il y aura un grand événement dans la galerie au cours duquel Damien Hirst brûlera ses propres œuvres. Suite à cet événement, l'exposition restera ouverte et les œuvres continueront d'être brûlées jusqu'à sa fermeture le 30 octobre 2022.


Damien Hirst considère The Currency comme une œuvre d'art à laquelle les gens participent en achetant, détenant, vendant et échangeant les œuvres d'art.


Damien Hirst: The Currency

Exhibition dates: 23 September – 30 October 2022

Venue: Newport Street Gallery, Newport Street, London, SE11 6AJ


#artlondres #expositionlondres #thecurrency #damienhirst

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts