Le Phoenix Dance Theatre présente Black Waters, une œuvre originale de danse contemporaine.

Le 27 mars 2020 à 19h30.

À la fin du XVIIIe siècle, les propriétaires du navire Zong ont tenté de réclamer une assurance sur la vie des 130 esclaves qu'ils avaient jetés par-dessus bord. Plus de 100 ans plus tard, la prison de Kala Pani a été utilisée par les forces coloniales britanniques pour incarcérer des combattants indiens de la liberté qui s'étaient élevés contre le régime.

Inspiré par ces deux récits, Black Waters présente au public une exploration plus large de la façon dont les forces coloniales britanniques ont transformé la vie d’esclaves et la naissance d'identités fragmentées pour lesquelles le foyer est toujours resté un espace contesté.

Black Waters voit également la directrice artistique du Phoenix Dance Theatre, Sharon Watson, co-chorégraphier pour la première fois avec les directeurs artistiques de Rhythmosaic, Shambik Ghose et du Dr Mitul Sengupta, basé à Kolkata, dans une fusion du mouvement de la danse contemporaine occidentale et de la danse classique indienne kathak.

Plaçant le multiculturalisme au cœur de la pièce, celle-ci promet d'être une production émotionnellement évocatrice et culturellement pertinente, qui montre comment, à partir du désespoir, les gens trouvent de la valeur, de l'inspiration et de l'espoir. On y va !

"Black Waters ne consiste pas à recréer ces deux événements par le biais de la danse contemporaine, mais à explorer le lieu, la valeur et l'appartenance, qui peuvent souvent être contradictoires pour les personnes de couleur".

Adresse : The Peacock Theatre, London

Tickets disponible : https://www.phoenixdancetheatre.co.uk/whats_on/black-waters/

Site web : https://www.phoenixdancetheatre.co.uk/

Twitter : @PhoenixLeeds

Instagram : @phoenixdancetheatre

Facebook : @PhoenixDanceTheatre

Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts