Cecil Beaton. Bright Young Things à la National Portrait Gallery.

Du 12 mars au 7 juin 2020.

© National Portrait Gallery, London; Self-Portrait by Rex Whistler, c.1934. National Portrait Gallery, London

Rarement exposés, les tirages du célèbre photographe Cecil Beaton seront exposés à l'exposition de

Cecil Beaton's Bright Young Things.


Les portraits de Cecil Beaton datant de l'âge d'or sont réunis pour la première fois dans le cadre d'une grande exposition inaugurée à la National Portrait Gallery, Londres, en mars 2020. Mettant en vedette environ 150 œuvres, dont beaucoup sont rarement exposées, Bright Young Things de Cecil Beaton explore le monde extravagant du glamour et élégant " Bright Young Things " des années 20 et 30, vu sous l'œil du célèbre photographe britannique Cecil Beaton.


À travers le prisme des portraits de Beaton, l'exposition présente les principaux acteurs de l'œuvre, dont il se rapproche et qui, au cours de ces premières années, ont contribué à affiner son remarquable style photographique - les artistes et amis Rex Whistler et Stephen Tennant, Oliver Messel, scénographe et costumier, William Walton, compositeur, Iris Tree et Nancy Cunard, poètes modernistes, Edwina Mountbatten et Diana Guinness (née Mitford), actrices et anglophiles Tallulah Bankhead et Anna May Wong, entre autres. Chacun d'entre eux a une histoire à raconter.


La vie de Cecil Beaton et sa relation avec les'Bright Young Things' sont intégrées dans l'exposition, notamment dans les autoportraits et ceux de ses contemporains. Socialement avare, c'était un personnage très photographié, une célébrité à part entière. La transformation de Beaton de l'écolier de banlieue de classe moyenne à la figure étincelante de la société et à la star inégalée de Vogue, a révélé une mobilité sociale inimaginable avant la Grande Guerre.


Il s'est servi de ses talents artistiques, de son ambition et de sa personnalité plus grande que nature pour faire partie d'un monde qu'il n'aurait sûrement pas rejoint comme un droit. Tout au long des années vingt et trente, ses photographies placent ses amis et ses héros sous un examen attentif, coloré et sympathique.

£17

https://www.npg.org.uk/

Facebook : @nationalportraitgallery

Twitter : @NPGLondon

Instagram : @nationalportraitgallery

Youtube : @natportraitgallery

Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts