Spectacle de Noël avec l’ English National Ballet Noël au Colisée du Ballet National d'Angleterre.

October 31, 2019

Casse-Noisette. Le Corsaire.

11 décembre 2019 - 18 janvier 2020 au Colisée de Londres.

©Laurent-Liotardo

Cet hiver, au Colisée de Londres, le English National Ballet présente Casse-Noisette (11 décembre - 05 janvier) et Le Corsaire (8-14 janvier) ainsi que trois galas spéciaux célébrant le 70e anniversaire de l'English National Ballet (17-18 janvier).

 

Poursuivant sa tradition de Noël de présenter une production de Casse-Noisette chaque année depuis 1950, Casse-Noisette du English National Ballet revient cette saison festive. Plus de 100 danseurs et musiciens donnent vie à la populaire partition Tchaïkovski avec la Danse de la féela Valse des fleurs, interprétée en direct par le Ballet national philharmonique anglais.

 

A l'automne 2019, Le Corsaire revient également au Royaume-Uni six ans après sa création en 2013, après avoir enchanté les publics du monde entier avec des tournées au Japon, à Singapour, à Paris et en Espagne. Seule compagnie du Royaume-Uni à présenter l'œuvre complète, la production du English National Ballet a été mise en scène par Anna-Marie Holmes avec des décors de Bob Ringwood, designer hollywoodien, et une vaste partition interprétée en direct par le English National Ballet Philharmonic.

 

L'English National Ballet organise une gamme d'ateliers et d'événements tout au long de la saison du Colisée dans le but de donner accès au monde du ballet et aux productions que la Compagnie présente en tournée cette saison. Les activités comprennent des ateliers de danse pour tous les âges et du dessin en direct.

 

Le gala de janvier 2020 célébrera les innombrables danseurs, chorégraphes, artistes, musiciens, artisans, techniciens et membres du public qui, au cours des 70 ans d'existence de la Compagnie, ont fait partie de la famille de l'English National Ballet. La Compagnie et l'English National Ballet se réuniront à l'occasion de cette célébration marquante au cours de laquelle seront présentées quelques-unes des œuvres les plus importantes et les plus novatrices qui composent le répertoire diversifié de l'English National Ballet.

Casse-Noisette et Le Corsaire seront en tournée au Royaume-Uni cet automne, avant de se produire à Londres. Casse-Noisette sera présenté au Liverpool Empire (30 novembre).

 ©Laurent-Liotardo

www.ballet.org.uk

Instagram :  @englishnationalballet

Facebook : English National Ballet

 

Tags:

Please reload

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts

November 21, 2019

Please reload