Gauguin à Londres à la National Gallery.

November 7, 2019

The Credit Suisse Exhibition : Gauguin Portraits.

 Jusqu’au 26 janvier 2020.

Aile Sainsbury.

X10466 Paul Gauguin Portrait of the Painter Slewinski, 1891 Oil on canvas 53.5 × 81.5 cm National Museum of Western Art, Tokyo Matsukata Collection © National Museum of Western Art, Tokyo.

 

La National Gallery accueille la toute première exposition consacrée aux portraits de Paul Gauguin et démontre comment l’artiste français a révolutionné l’art du portrait.

 

L’exposition révèle de quelle façon Gauguin s’est servi du portrait pour exprimer ses idées et sa conception de l’art en s’appuyant sur des œuvres majeures provenant de musées et de collections particulières du monde entier.

 

A travers une extraordinaire variété de techniques allant de la sculpture sur céramique et bois à la peinture et au dessin, l’exposition permet au public de découvrir les différentes interprétations du même modèle que fit Gauguin au cours du temps.

 

Des autoportraits et des personnifications de l’artiste sont également exposés, dont une représentation du peintre en Jésus Christ. Gauguin a grandement influencé les artistes, comme Picasso et Matisse avec l’utilisation de couleurs intenses et son intérêt pour les sujets non occidentaux.

 

La vie et l’œuvre de Gauguin sont de plus en plus étudiées, notamment son séjour passé en Polynésie. La National Gallery entend aborder et approfondir ce sujet controversé dans l’interprétation même de l’exposition et dans le programme associé en prenant part aux conversations actuelles qui analysent les relations de Gauguin et l’impact du colonialisme à travers le prisme des débats contemporains.

 

https://www.nationalgallery.org.uk

Facebook : @thenationalgallery

Twitter : @nationalgallery

Instagram : @nationalgallery

Youtube : National Gallery UK

Tags:

Please reload

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts

November 21, 2019

Please reload