Rencontre sur le macadam avec Dany de Skillzup : multisport !

October 1, 2019

Nous avons eu la chance de rencontrer Dany, l’un des fondateurs de l’entreprise Skillzup, un club multisports dédié aux enfants à besoins particuliers :

 

London Macadam : Bonjour Dany, pouvez-vous nous présenter Skillz Up ?

 

Dany : Skillz Up est une non-profit organisation située dans l’ouest de Londres qui accueille les enfants ayant des besoins particuliers. Notre mission principale est de permettre aux enfants de s'épanouir dans un groupe à travers le sport, mais également de les aider à progresser sur le plan moteur et technique, ainsi que dans la gestion de leurs émotions.

L’équipe pédagogique qui encadre les enfants est composée de 2 coachs sportifs et 2 AVS assistantes (Auxiliaires de Vie Scolaire).

Les cours ont lieu une fois par semaine le samedi après-midi pendant 1h30 avec le gouter inclus pour 25£ la séance.

 

London Macadam : Quelle est sa particularité ?

 

Dany: Tout d’abord, nos groupes sont formés de 5 à 15 enfants, ce qui nous permet de créer des liens personnalisés avec chacun d’entre eux. Notre équipe est composée de deux AVS qui ont été spécialement formées pour s’occuper des enfants et les accompagner tout au long des séances. Le sport  aide les enfants à travailler sur leur problématique, à évoluer, se sentir mieux, créer une cohésion de groupe, c’est un projet d’inclusion pour des enfants qui ont souvent du mal avec la socialisation.

 

 London Macadam : Comment avez-vous eu l’idée de créer ce programme ?

 

Dany : L’idée est venue d’Anne Sophie l'une des membres de skillzup. Son fils n’arrivait pas à trouver un club de sport adapté aux besoins de son enfant qui, étant autiste a besoin d’un accompagnement particulier qu’on ne retrouve pas dans les clubs dits « classiques ». Elle nous a donc sollicité Florian et moi : et c’est ainsi que Skillz Up est né.

 

London Macadam : Quelle est l’équipe ? 

 

Dany : L’équipe est composée de : Florian et moi-même qui sommes coach sportif, Cindy et Isabelle qui sont deux AVS (Auxiliaires de Vie Scolaire), Anne Sophie qui s’occupe du côté logistique et Anne Sophie qui est à l’origine de ce projet.

 

London Macadam : Quand commencez-vous ?

 

Dany : Le lancement de Skillz Up aura lieu le samedi 5 octobre !

 

 London Macadam : Qui peut s’inscrire ? Un site ?

 

Dany : Nous accueillons les enfants entre 5 et 12 ans, du CP au CM2 nous formons les groupes en tenant compte de l’âge des enfants et de leurs abilités. Toute notre équipe est française mais nous sommes ouverts à toutes les nationalités.

Si vous souhaitez vous inscrire, nous vous attendons sur https://www.skillzup.co.uk  ou par téléphone au 07783349241

 

 London Macadam : Merci de nous avoir accordé du temps et bonne chance !

 

Dany : Merci à vous pour cette interview !

Tags:

Please reload

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts
Please reload