“By the grace of god” le dernier film de Francois Ozon.

September 25, 2019

 Le 25 octobre au cinéma.

Sur le macadam, François Ozon. Denis Ménochet. Interview.

Grand Prix du jury (Ours d'Argent), Prix Alfred-Bauer Festival du film de Berlin, Festival du film de Londres Grand Prix du jury.

 

Mettant en vedette Melvil Poupard, Denis Menochet et Arlaud Swann, le film de François Ozon, acclamé par la critique et primé “By the grace of god“, est un examen captivant et actuel du scandale des abus de l'Église catholique, qui raconte l'histoire de trois amis qui demandent justice pour les abus dont ils ont été victimes dans leur enfance.

 

Le film raconte l'histoire d'Alexandre qui vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il apprend que le prêtre qui l'a maltraité quand il était scout travaille encore avec des enfants. Il décide d'agir et est bientôt rejoint par deux autres victimes du prêtre, François et Emmanuel. Ils s'unissent pour alléger le fardeau de silence qui entoure leur épreuve, mais les répercussions et les conséquences ne laisseront personne indemne.

Le film est projeté dans le volet débat du BFI London Film Festival le samedi 5 octobre et le réalisateur primé.

L'inspiration du film est venue à Ozon après qu'il eut rencontré le cas du Père Preynat, un prêtre catholique de la ville française de Lyon qui a été inculpé en 2016 pour agression sexuelle.

Il s'agit d'un film de justice sociale réalisé avec une conviction résolue et un sentiment d'indignation silencieux, jamais strident". David Rooney, The Hollywood Reporter

 

Durée 137mn

Please reload

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts

January 21, 2020

Please reload